TAITTINGER, YES WE CAN... so do it !

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Pour imiter un célèbre site français de télescopage de pubs, on est en droit de se demander
ce qui a pris les auteurs de cette publicité pour Taittinger parue dans le Figaro pour célébrer la victoire
d'Obama aux éléctions US... Car reprendre ainsi un concept aussi souvent utilisé,
que ce soit volontaire ou non, c'est plutôt maladroit.

En comparant les 2, on en vient même à se dire que la première sortie (octobre 2007) est plus réussie et plus marrante.
Au crédit de Quelle Belle Journée, auteur de la dernière version, le placement média bien trouvé :
placer cette pub le lendemain d'une élection aux retombées mondiales, c'est malin.
Mais cela aurait été encore plus malin avec une vraie pub innovante, une pub qui illustre le slogan d'Obama : "Change". Parce que là le changement... on attend encore.

NOUVELLE SORTIE


L'ORIGINALE


Publié dans COUP BAS

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Adrien 04/09/2010 10:40


Les deux pubs n'ont rien à voir.
N'est pas Joe la pompe qui veut.


etudiant 19/03/2009 21:39

bonjour, pour un cours de marketing j'étudie des publicités de vin et champagne, pouvez vous préciser quel est le "concept souvent utilisé" dt vs parlez? que doit-on voir exactement pr la 1ere version la femme est en train de tenir une bouteille? merci

julien hablainville & arnaud gaidon 20/03/2009 09:50


Le concept dont nous parlons est celui employé dans les 2 affiches que nous présentons, et sûrement dans beaucoup d'autres également, à savoir une illusion d'optique qui fait voir une flûte de
champagne là où il n'y en a pas.
Pour la 1ère version, ce n'est donc pas une bouteille que semble tenir la femme, mais bien une flûte. C'est joli, ça n'a pas beaucoup de sensmais cela avait le mérite d'être original... pour le
premier qui l'a fait du moins.