OFFREZ DU SPORT À NOËL / DÉCATHLON

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Les chaussons au pied du sapin, la course aux grands magasins
et les idées cadeaux impossibles vous stressent ?

Décathlon a pensé à vous.
Du 29 novembre au 24 décembre, l’enseigne met en scène son opération Noël par l’intermédiaire d’un site ludique et pratique, conçu et développé par l’agence PéoLéowww.offrezdusport.fr



Facile de gagner la course aux cadeaux de Noël !

L’enseigne pense, tout simplement, à ceux qui aiment les cadeaux… qui font vraiment plaisir ! Avec le site offrezdusport.fr,  Décathlon permet aux internautes de trouver – et suggérer- des idées de cadeaux sportifs variés, parfois inattendus, souvent innovants. En somme, le bonheur assuré pour l’amateur de sport.

Poussez le bouton et découvrez le cadeau idéal parmi la sélection.

Dans le cadre de l’opération, Décathlon met en avant une sélection événementielle de 60 produits. Grâce à un système de sélecteurs particulièrement malin, le visiteur fait varier 4 critères : junior, adulte ou senior ;
de moins de 30 € à plus de 100 €
 ; de la valeur sûre à la toute dernière innovation ; sport à la maison ou
en extérieur. Au cours de la sélection, certains éléments disparaissent ou apparaissent. Résultat : LA sélection de produits optimale… Et souvent le cadeau idéal, auquel on n’aurait pas forcément pensé en magasin !

(critères ci-joint)




Pour ce site événementiel, l’agence PéoLéo a pris le parti de la vidéo. La sélection de l’internaute est « personnifiée » par des comédiens - habillés pour la pratique de différents sports-, qui portent un paquet cadeau et s’animent en vidéo au survol de la souris (60 produits = 60 personnages !). Un résultat dynamique qui amène, au clic, vers la fiche de présentation du produit sélectionné. Un espace catalogue permet de retrouver l’ensemble de la sélection classée par sport, soit 120 produits.



Un plan media on line accompagne la sortie du site : les bannières seront insérées sur les sites web d’Orange, L’Equipe et Canal +.
U
n plan media off line (mis en oeuvre par Young & Rubicam) : affichage 4x3, mailings, tractage et PLV.

Commenter cet article

Marine 17/12/2008 15:59

C'est un site beaucoup trop long à charger ! C'est bien joli mais peu ergonomique. ça n'est pas ludique, ça fini vite par lasser et on ferme...