Le JDD mélange tout, et c'est bien

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Depuis une semaine, le Journal du Dimanche a lancé une campagne de communication annonçant que désormais, il proposera une première édition dès le samedi midi.
Une belle occasion pour diffuser le nouveau positionnement du journal, et d'en faire le grand journal du week-end, qu'on lit, au contraire des ses concurrents de la semaine, à tête reposée.

L'agence BLUE a donc concoté une campagne basée sur cet avantage, montrant que la semaine, noyés que nous sommes sous les infos, on finit par tout mélanger.

Et il faut reconnaître que cela marche bien, spécialement sur le média radio. Les deux spots, très bien rédigés, émergent bien. En plus ils sont marrants !

Le spot télé :



L'affiche :



Les spots radios :

Spot JDD 1

Spot JDD 2


Merci à Valérie de Lagardère Active pour son aide dans la composition de ce billet.

Agence : Blue
Annonceur : Le JDD

Publié dans COUP DE COEUR

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Claire 20/03/2009 16:34

Oui une belle campagne !
Julien n'hésite pas à me mailer, je te donnerai l'adresse de mon blog comme promis ;)

Max 13/03/2009 15:44

J'ai jamais lu le JDD jusque là, je crois que ça sera toujours pas le cas, mais c'est vraiment une bonne campagne (sinon j'aurai pas commenté :o )