Nouveau spot VW Touran par l'Agence .V.

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

À partir du 25 avril, Volkswagen et l'Agence .V. sortent un nouveau film pour promouvoir le monospace Touran. Sur un principe de stop motion, nous regardons la vie d'un père durant les 15 années suivant la naissance de son fils. Ponctué de cris de l'enfant, pré-ado et enfin ado, le spot se conclut par cette signature :
"être père se paye déjà assez cher".

Bon, pour le coup on n'est pas totalement neutres, parce qu'on a déjà eu l'occasion de croiser les créas à l'origine de cette campagne, et on adore ce qu'ils font. Mais même en essayant d'avoir un minimum d'objectivité, on adore l'idée, la réal, et surtout le cri continu du gamin, vraiment insupportable !
Bref... bravo les gars (font chier de réussir ainsi tout ce qu'ils font, c'est lourd maintenant ;-)



Client : Volkswagen
Agence : Agence .V.
Directeur de création : Christian Vince
Concepteur-rédacteur : Pierre Riess
Directeur artistique : Romain Guillon
Assistant directeur artistique : Nicolas Martinie
Réalisateur : Woof Wan Bau (Les Télécréateurs/Nexus London)

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Medwii 13/05/2009 11:52

Je ne disais pas que c'était son côté plus méchant qui rendait cette pub pour capote drôle...Simplement que celle-ci a forcément eu une influence dans le saut créatif de la pub Touran

julien hablainville & arnaud gaidon 13/05/2009 12:19


On faisait simplement référence aux commentaires précédents qui disaient que la pub Touran était à vous dégoûter de faire des enfants :-)
Après il est tout à fait possible que la pub pour préservatifs aie influencé le saut créatif, les 2 jouent sur le même ressort effectivement.


Medwii 12/05/2009 21:48

dès que j'ai vu cette pub, le message de fond m'a directement rappelé celui de cette pub pour capotes hyper connue (http://www.youtube.com/watch?v=xWkZ_StRjU0). L'idée reste bonne mais je trouve ce spot beaucoup trop inspiré de cette-dernière.

...my two cents.

julien hablainville & arnaud gaidon 13/05/2009 09:40


Pour le coup la pub pour les capotes était encore plus méchante et intolérante envers le fait d'avoir des enfants... de là à dire que c'est ce qui la rendait encore plus drôle...


bobby 02/05/2009 01:04

contrairement a mac j'aime bcp cette pub ca me fait rire
et je suis pas d'accord les pubs qui coutent le moins cher sont pas obligatoirement les meilleures

Mac 01/05/2009 17:03

Quoi?Votre explication est completement éculée..on dirait les critiques cinéma qui vont chercher des explications abracadabrantesque sur la relation du réal avec ses parents ou sur le parralèle de la riviere qui coule au second plan avec la vie du scénariste.
STOP

Une daube est une daube et si sur le fond on a déja vu pire la forme est DRAMATIQUE.J'en veux pour preuve l'utilisation d'effets spéciaux et la théorie dit que quand une pub regorge d'FX c'est qu'il n'y a pas d'idée derriere.

Les meilleurs pubs coutent le moins cher c'est connu.

En pleine crise ou les gens sont stréssé et vulnérable nous chier 1mn de hurlements 10 fois par jour c'est sur que ca va le rendre sympatique le Touran.

julien hablainville & arnaud gaidon 04/05/2009 10:01


En fait d'explication éculée, c'est simplement notre avis, libre à vous de le partager... ou pas.
À ce sujet si la prochaine fois vous pouviez réussir à faire un seul commentaire, au lieu de trois pour dire la même chose... On a bien compris que vous n'aimiez pas ce spot, inutile de se répéter
ainsi :-)




Mac 01/05/2009 17:02

Quoi?Votre explication est completement éculée..on dirait les critiques cinéma qui vont chercher des explications abracadabrantesque sur la relation du réal avec ses parents ou sur le parralèle de la riviere qui coule au second plan avec la vie du scénariste.
STOP

Une daube est une daube et si sur le fond on a déja vu pire la forme est DRAMATIQUE.J'en veux pour preuve l'utilisation d'effets spéciaux et la théorie dit que quand une pub regorge d'FX c'est qu'il n'y a pas d'idée derriere.

Les meilleurs pubs coutent le moins cher c'est connu.

En pleine crise ou les gens sont stréssé et vulnérable nous chier 1mn de hurlements 10 fois par jour c'est sur que ca va le rendre sympatique le Touran.