Pub Bouygues : jeux de mains, ... jeux de mains.

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Saatchi&Saatchi a lancé hier une opération de communication sur les actions de développement durable du groupe Bouygues.

On aime bien cette agence, mais on a déjà vu mieux de leur part. De la même façon, on aime bien les campagnes corporate avec une belle musique, des gens qui se réunissent pour faire ensemble quelque chose qui ne prend tout son sens qu'une fois terminé, etc... mais on a déjà vu mieux.

Drôle d'impression aussi quand on nous affirme à la fin du spot que tous les participants sont des membres du groupe Bouygues. Pour les figurants de la "chorale", pourquoi pas... Mais pour celui qui joue le rôle de chef d'orchestre, on est persuadés que c'est un comédien que l'on a déjà vu dans plusieurs films... (non?)

Et parce qu'on n'est jamais mieux servis que par soi-même, cette campagne sera diffusée uniquement sur les chaînes du groupe Bouygues.



Annonceur : Bouygues
Agence :
Saatchi & Saatchi Paris
Secteur d'activité :
Batiment travaux publics
Responsable annonceur :
Blandine Delafon, Bérengère Collas
Maison de production :
Stink
Réalisateur :
Nacho Gayan
Responsable agence :
Emmanuel Collin, Rébecca Cremonini, Julie Pernot
Directeur création :
Christophe Coffre
Concepteur rédacteur :
Mathieu Villoutreix
Directrice artistique :
Delphine Bojago
Producteur TV :
Benjamin Besnaïnou


Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ed 04/06/2009 14:21

Je confirme que ce sont bien des collaborateurs du groupe qui jouent dans cette pub.
:)
Nous avons meme eu tout un making-of sur l'Intranet avec la liste des participants et les remerciements et tout et tout!

julien hablainville & arnaud gaidon 04/06/2009 14:52


Ok. Même le chef d'orchestre ?


GC 29/04/2009 14:56

Pour moi le "chef d'orchestre" n'est pas un participant mais un organisateur, le metteur en scène ! Il n'est donc pas concerné par la phrase à mon sens

C'est ce que je voulais dire ! Désolé si c'était pas clair !

julien hablainville & arnaud gaidon 29/04/2009 15:34


Pas de problème, de toute façon c'est un point de détail qu'on a soulevé pour bien montrer qu'on n'est pas sympas ;-)


GC 29/04/2009 11:37

Je trouve cette publicité intéressante et bien faite , un peu lente dans le rythme mais très imaginative et pleine de sens !



Et quand ils disent que les participants sont de Bouygues c'est tout à fait possible, en effet le "chef d'orchetre" doit etre connu, mais il faut bien un mec pour monter le projet, l'animer ..etc et là en l'occurence cette personne c'est lui !!!

Bien sûr que ce ne sont pas les salariés de Bouygues qui se sont dit un jour entre midi et deux : "tiens, et si on se faisait un spot de Pub avec nos mains pour nous occuper "... et qui ont géré ça de A à Z .

Je bosse dans l'organisation d'évènement, et on fait souvent participer les salariés pour leur faire réaliser des films ou des oeuvres artistiques, et oui il sont forcement encadrés par des pros !!!

julien hablainville & arnaud gaidon 29/04/2009 13:14


Nous aussi on pensait bien que ce n'était pas les salariés de Bouygues qui se sont dit "tiens on va faire un spot avec nos mains", on pensait plutôt à l'agence de pub et la dir. de la com. de
Bouygues ;-)
Quant au comédien "chef d'orchestre", il nous semble vraiment l'avoir déjà vu dans d'autres productions... ce qui ne va pas tellement avec la phrase "tous les participants sont des salariés du
groupe". Mais on peut se tromper.
Pour le côté "plein de sens" de cette publicité... ce n'est pas notre avis, mais chacun pense ce qu'il veut et on est contents d'en discuter avec vous :)