Elle a vachement morflé la petite sirène !

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Un insight original, une bonne dose d'humour, une belle illustration, ... CB Grey quoi !



Advertising Agency: CBGrey Paris
Chief Creative Officer: Andrea Stillacci
Creative Directors: Giovanni Settesoldi, Luissandro Del Gobbo
Art Director: Cédric Auzannet
Copywriter: Benjamin Dessagne
3D: Walee, Mickaêl Beaumarchais
Retoucher: Frederic Perrot

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Patrick 12/06/2009 11:20

Disons qu'ils calquent leurs DA sur la DA façon vervreo sauf que les gens n'ont plus envie de voir ce genre de choses en ce moment il me semble... D'autant plus si c'est du ghost, ou du presque-ghost, ce qui semble etre le cas pour beaucoup de leurs annonces. Je préfère encore des "vraies" annonces comme les dernieres décathlon de YR par exemple, bref des trucs qui sortent vraiment. J'ai jamais vu une seule CB dans un magazine ou encore moins en affichage.

julien hablainville & arnaud gaidon 13/06/2009 14:04


C'est toujours l'éternel débat concernant les ghosts : un très beau ghost a-t-il plus de valeur qu'une annonce moyenne à diffusion nationale ?
La question n'est sûrement pas prête d'être tranchée...


Patrick Bruel 11/06/2009 14:21

Ouaip. CB Grey c'est du TBWA sans vervro et en 2009. C'aurait été super de voir ça en 2005 ou 2006 quoi...

julien hablainville & arnaud gaidon 11/06/2009 14:31


C'est un peu dur, non ? Il y a probablement beaucoup d'annonces primées en 2005 ou 2006 qui récolteraient encore de nombreux prix aujourd'hui, et l'annonce de CB Grey ne nous a pas paru tellement
démodée. Mais encore une fois c'est personnel comme jugement.


polo 02/06/2009 14:30

tu veux dire a part la DA calamiteuse, la CGI completement raté et l'idée un peu basse de plafond et encore une fois par la negative .... je trouve ce ressort publicitaire juste vieux cul et ininterressant ... c vieux vu revu et digéré ... mais ça me reste un peu sur le bide ... sinon je trouve que pour une maquette ou un dossier d'étudiant ça tient la route ...

julien hablainville & arnaud gaidon 02/06/2009 15:58


On est plutôt d'accord pour dire que c'est dommage que l'annonce nous montre le côté négatif du produit pour en vendre le bénéfice.

Par contre pour le reste, nous on a bien aimé la DA. La tête de la petite sirène nous a bien fait rire. Un côté "couillon" qu'on aimerait voir plus souvent.
Au lieu d'idée "un peu basse", on préfère parler de simplicité. Et les annonces qui réussissent à être simples ne sont pas toujours les plus évidentes à trouver.
Quant à la CGI, ... bah en fait on sait pas ce que c'est (on doit se faire vieux lol)
Ca ne fera sûrement pas le Grand Prix à Cannes, mais il est probable que la plupart des étudiants adoreraient avoir quelques annonces de ce genre dans leur doss.
Mais, on le redit, ce n'est que notre avis, libre à vous de le partager ou pas. C'est même plutôt sympa d'avoir quelqu'un qui pense le contraire et qui l'exprime.


polo 02/06/2009 12:15

si je dis que c'est pas terrible vous me répondez quoi ...??

julien hablainville & arnaud gaidon 02/06/2009 14:00


...que chacun se fait son propre avis, on n'impose pas le nôtre :-)
Mais si vous pouviez développer un peu et expliquer pourquoi vous ne trouvez pas ce print terrible ?