Cannes, ton univers impitoyable

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Suite du palmarès du 56ème festival de Cannes avec les catégories Média et Outdoor :

Grand prix Outdoor : The Zimbabwean (agence TBWA/Hunt/Lascaris). Une campagne pour le journal The Zimbabwean visant à dénoncer le régime du président Mugabe, en recouvrant les panneaux d'affichage de billets de banque, montrant ainsi que la monnaie est tellement dévaluée qu'elle coûte moins cher que des affiches.



Grand prix Média : Kit Kat mail 2009 (agence JWT Tokyo). Le principe ? Un packaging spécial des boîtes de Kit Kat, autorisant leur envoi par la poste, pour envoyer un message d'encouragement aux étudiants avant leurs examens.




Palmarès des agences françaises :

Outdoor : Lions d'Or pour Alka Seltzer (CLM BBDO), Fiat (Marcel) et Greenpeace (DDB).
Lion d'Argent pour Wonderbra (Publicis).
Lions de Bronze pour Febreze (CBGrey), Sachs/SHS (CBGrey), Lancia Delta Qtoparking System (Marcel), France 24 (Marcel) et Fondation Abbé Pierre (BDDP & Fils).

Médias : Lions de bronze pour Cinemessenger de MK2 (CBGrey) et Volumemax de Yamaha Motors (Buzzman).


Publié dans COUP DE BUZZ

Commenter cet article

Polo 24/06/2009 14:14

Et si vous voulez des nouvelles toutes fraiches et tout aussi incompréhensibles :

Wrangler de chez fred et Farid serait Grand Prix presse .... allez y comprendre quelquechose .... information confirmé ....

Je crois que je ne comprends plus grand chose au mon de de la pub ... entre ça et le hold up de anne de maupeou pour Marcel en affichage...

julien hablainville & arnaud gaidon 24/06/2009 14:57


Avec la campagne nous sommes des bêtes :
http://www.coupsdepub.com/article-33045228.html
Merci pour l'info :-)


Yoland 24/06/2009 13:33

Je pense que le Grand Prix Outdoor était pour The Zimbabwean et le Grand Prix Média pour Kit Kat Mail 2009 ;)
Petite erreur!

julien hablainville & arnaud gaidon 24/06/2009 13:57


Oups... Grosse erreur même ! Merci beaucoup, c'est corrigé !


fabienaspect 24/06/2009 10:50

J'adore le Kit Kat Mail... mais je me demande si le chocolat ne souffre pas pendant le voyage ? http://aspectconsulting.blogspot.com/2009/06/kit-kat-kit-mail.html

julien hablainville & arnaud gaidon 24/06/2009 10:56


C'est peut-être du chocolat qui fond dans la bouche, pas dans la main... Ah non c'est pas eux ;-)