Massage à la carte

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Réussir à transmettre un message via une carte de visite, un véritable défi. Généralement, la carte de visite, c'est LE classique par définition. Un nom, une adresse, un numéro de téléphone, un logo. Parfois, on s'autorise une folie, on met sa photo. Et même, mais là il faut être complètement fou dans sa tête, on s'affranchit de tous les codes et on fait une carte de visite format vertical...

Bref, la carte de visite, en général, c'est chiant.

sauf quand une agence réussit à y injecter une dose de créativité, et à en faire un objet de communication à part entière. Prenez un masseur par exemple. Son métier, en quoi consiste-t-il ? Il défait les noeuds de nos muscles, les fait se relâcher. La carte de visite se doit donc de le représenter.

La solution ? Une carte de visite "nouée"... Regardez l'explication ci-dessous. Terriblement efficace, et pourtant tellement simple.



"Business cards were typeset on cloth and tied in a knot. Clients would loosen the knot to reveal the name and information of the massage therapist."


Advertising Agency: Leo Burnett, Toronto, Canada
Creative Directors: Judy John, Israel Diaz
Art Director: Paul Giannetta
Copywriter: Sean Barlow
Photographer: Mark Zibert

Publié dans AMBIENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LAFON VERONIQUE 15/07/2009 10:49

Bonjour, félicitation pour cette idée, qui si vous me le permettez, je pense utiliser, j'ai une toute petite exploitation familiale viticole, et je cherche des idées afin de me faire connaître, pas facile surtout lorsqu'on est situé dans le médoc, et perdu parmi les géants des grands vins de Bordeaux. Je suis pour le maintien des petits commerces assassinés par la grande distribution. Luttons ensemble.

julien hablainville & arnaud gaidon 15/07/2009 14:01


Bonjour, merci à vous mais nous ne sommes pas à l'origine de cette idée...même si on aurait bien aimé ;-) Tout le crédit en revient à l'agence Leo Burnett Toronto, nous n'avons fait que la
relayer.
Bon courage à vous.