Microsoft se fait des films

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Bon a priori, le sujet n'a rien de fun : le lancement de Microsoft Ofice 2010, y a pas de quoi sauter au plafond, d'autant plus que Microsoft n'a pas forcément la réputation de l'annonceur le plus créatif du monde.
La méthode utilisée n'a rien de révolutionnaire non plus : faire une fausse bande-annonce de film pour promouvoir un produit ou un service, c'est une des ficelles les plus utilisées dans la pub.

Mais bon, pour une fois que Microsoft se lâche (un peu), il serait dommage de ne pas le souligner. D'autant plus que ce faux trailer est plutôt bien fichu, truffé de références et de vannes plus ou moins drôles.

C'est pas le spot de l'année, mais pour cet annonceur, et pour ce genre de lancement, ça change, l'effort est louable.



Client: Microsoft
Agency: Traffik
Director: Dennis Liu
Producers: Jonathan Hsu, Matt Anderson
Production Designer: Nicole Teeny
Script: Dennis Liu, Jt Arbogast, Gary Roosa
Art Director: Kevin Su
DP: Doug Emmett/Dennis Liu
Editor: Dennis Liu
Sound Design: Dennis Liu
Music: Groove Addict
VFX Company: LOICA
Cast: J.T. Arbogast, John Di Domenico, Magda Bendek, Jeff Lepine, Elisabeth Hower, Tasha Perri
Site : www.backstage2010.fr

Publié dans VIDÉO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ben 12/08/2009 22:39

Hmmm... Microsoft a déjà pris plus de risques. La plus connue je crois :
http://www.youtube.com/watch?v=FYluhd_h8QA

http://culturepub.fr/videos/twistos-paint

http://culturepub.fr/videos/consors-l-amant