Trop regarder la télé rend con

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Au premier regard, on a bien aimé cette campagne. Une jolie photographie, ça attire toujours l'oeil, et c'est toujours valorisant.

Après, il faut bien reconnaître que notre approche de cette campagne a été perturbée par notre ignorance : FTC Vision, connaît pas... Et c'est pas leur site internet qui nous en apprend plus sur eux, il marche pas. D'après la bodycopie, ils proposent des "services vidéos" (contrôle parental, enregistrement personnalisé, chaînes haute définition, guide des programmes interactif, ...). Ok, pourquoi pas.

Enfin, concernant la création elle-même, hormis les belles photos, le concept est pas non plus révolutionnaire. Ça marche, ça fait le boulot, mais pas de quoi sauter au plafond. Sans parler du double sens qui sera forcément relevé, comme quoi la télé abrutit les gens au point qu'ils ne voient plus ce qui se passe autour d'eux.
On remarquera aussi la non intégration du logo, de la signat' et de la body, simplement posés en bas du visuel, de la façon la plus basique qui soit.

En bref, une campagne remarquable pour ses photos, mais seulement pour ses photos.







Advertising Agency: The Brandon Agency, SC, USA
Creative Director: Chris Vestal
Art Director: Jon Leon
Copywriter: Jay Arre
Retouchers: Christopher Bodie, Mindseye ATL
Photographer: Matt Silk, Stock
Published: June 2009

via

Publié dans PRINT

Commenter cet article

fix 16/07/2009 16:36

Les deux premieres images sont excellentes !!! loool