Georges Clooney au rabais

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Ça devait arriver. Après avoir été parodiée de tous les côtés, la célèbre campagne "What else" de Nespresso avec George Clooney devait être reprise par une marque. L'opportunité était trop belle. La seule question était de savoir qui serait le premier à avoir les couilles oser ?

Réponse : Martello (Who else !)

La marque autrichienne de machines à café n'a pas laissé passer l'occasion de se faire un coup de pub à bas prix. Le clin d'oeil est bien vu et bien exécuté.
Comme quoi on peut très bien être une marque "low cost" et tout de même communiquer intelligemment, de manière créative, quand l'occasion se présente.



Client: Martello
Advertising Agency: KSB/SJ, Zürich, Switzerland
Creative Director: Flo Wacker
Art Director: Mario Moosbrugger
Copywriter: Andy Lusti
Graphic Designer: Mareike Jansen
Photographers: Christian Ammann, Mathias Zuppiger

via

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Sandrah 23/07/2009 19:19

Bon pour le buzz web mais les gens risquent de confondre avec Nespresso s'ils n'y jettent qu'un coup d'oeil. C'est un concept à double tranchant...

Max 20/07/2009 15:28

Au passage la signature est assez dingue, elle ne se base que sur la concurrence avec nespresso.

En print d'ailleurs les pubs nespresso sont très pauvres, c'est juste "classe" mais c'est tout. Alors faire des déclis, à part changer la machine...

A mon sens c'est une bonne stratégie de com avant d'être une bonne idée.

arnaud gaidon 20/07/2009 15:38


Pas faux pour la strat' de com. La bonne idée étant d'avoir oser la mettre en oeuvre. What else ?


Max 20/07/2009 15:06

"Comme quoi on peut très bien être une marque "low cost" et tout de même communiquer intelligemment, de manière créative, quand l'occasion se présente."

Communiquer intelligemment d'accord, de manière créative c'est ptêt un brin exagéré.

"On va se comparer à Nespresso en faisant leur pub et en changeant leur slogan".

Ca risque d'être perçu comme la vraie pub de nespresso d'ailleurs. Une pub gratos de la part d'un concurrent ça se refuse pas :)

julien hablainville & arnaud gaidon 20/07/2009 15:16


Quelque part je trouve que ce risque d'être perçu comme une pub de Nespresso, c'est malin aussi : ils sont à l'abri de poursuites de la part de Nespresso puisqu'ils leur font de la pub gratos.
Pourtant ils leur ont tout pompé.

Je trouve ça assez créatif personnellement, pas forcément le grand prix cannois de l'an prochain mais beaucoup mieux qu'un simple 4x3 avec un packshot et un prix :-)
Au premier regard, on pense à une pub Nespresso naturellement, mais quelque chose cloche. Alors on regarde mieux, pour voir si c'est une nouvelle déclinaison. Et là on comprend son erreur, on
perçoit la démarche de l'annonceur et son parti pris humoristique. Je dirai que cela peut donner un impact supplémentaire, en obligeant ainsi à une seconde de réflexion. En tout cas j'aime beaucoup
la démarche.