L'industrie norvégienne du pétrole vous fait un gros bisou

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Quand une association de professionnels de la distribution, de l'exploration et de la production de gaz et de pétrole décide de communiquer pour améliorer son image, c'est pas facile.

Doit-on les montrer (très hypocritement) comme d'ardents défenseurs de l'écologie ? Doit-on complètement occulter ce volet environnemental et s'axer plus sur les services apportés ? Ou bien, troisième solution, doit-on essayer de transmettre des valeurs par des moyens détournés ?

C'est cette dernière alternative qui a été privilégiée par l'agence Kitchen Reklamebrya pour l'OLF (la Norwegian Oil Industry Association). On nous raconte une jolie histoire, mettant en scène des enfants (obligé...), le tout sur fond de petite musique toute mignonne...
Et on conclut immanquablement sur un beau message de paix et d'espoir, très universel. Avec en plus une pointe d'humour.

Attention, si vous êtes anti énergies fossiles et non-renouvelables, ce spot peut vous donner envie de vous y mettre. C'est dire si ça marche bien.


Client:
OLF
Agency:
Kitchen Reklamebyra, Oslo
Production Company:
Velocity Films
Director(s):
Keith Rose
Creatives:
Keith Rose (DoP)
Anne Granvingen (Art Director)
Bendik Romstad (Copywriter)
Ricky Boyd (Editor)
Caroline Werring Otnes (Agency Producer)
Toni Marais (Producer)
Country:
Norway
Other Credits:
Post: Deliverance / Waterfront / Black Ginger
Music: “Fuel” Marite Larsen

Publié dans VIDÉO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article