Un verre ça va, deux verres ça va mieux...dans tes rêves.

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Ce serait quand même vachement bien si, quand on force un peu trop sur la bouteille, on était sûr que cela n'ait aucune conséquence négative. Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Ce n'est même jamais le cas, comme s'attache à le démontrer cette excellente campagne belge.

La première vidéo est clairement un cran au-dessus de la seconde, en partie grâce aux nombres de gags qui s'enchaînent. La deuxième vidéo ne nous montre qu'une seule histoire, bien gentille mais un peu longue en comparaison.



Advertising Agency: LDV United, Antwerp, Belgium
Creative: Kristof Snels
Production Company: Lovo Films, Brussels
Director: Floris Kingma
Executive Producer: Jimmy Snake
DP: Anton Mertens
Editor: Patrice Gautot
Sound: Christophe Loerke

Publié dans VIDÉO

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Matthieu 01/08/2009 15:59

Merci pour votre réponse. Cela est vrai que l'homme, face à ce qui le dérange le plus souvent, procède à un "refoulement" qui, à vrai dire, n'est pas excellent pour le domaine publicitaire. C'est un des mécanismes de défenses naturels comme la sublimation, la projection, l'identification ou encore la régression. Merci de votre rappel à l'ordre!

julien hablainville & arnaud gaidon 01/08/2009 20:40


Ouhla, loin de nous l'idée de faire un "rappel à l'ordre", on donne simplement notre avis, rien de plus


Matthieu 31/07/2009 18:11

Très bon! Il est certain que le taux de mémorisation doit être excellent. Mais cette communication vise à changer les comportements; n'aurait pas pu imaginer une fin plus "dramatique" pour mieux marquer les esprits? Comme par exemple sur cette vidéo; http://www.matthieu-tranvan.fr/coups-de-coeur/publicite-pour-la-securite-routiere-danoise-entre-humour-et-horreur.html

julien hablainville & arnaud gaidon 01/08/2009 13:19


Certes, cependant certaines études tendent à vous contredire : un spot trop violent, au lieu de marquer durablement la conscience des gens, serait rapidement effacé du cerveau des gens, par le
biais d'un mécanisme de protection automatique.
Une fin dramatique à ces spots, au lieu de renforcer leur impact, pourraient donc nuire à leur mémorisation.


Piliboy 23/07/2009 13:34

Le premier est vraiment sympa, j'adore la tête du boss après avoir parlé de l'augmentation !