Silence, on roule

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Pour démontrer la bonne insonorisation de sa nouvelle Golf, Volkswagen et son agence Ogilvy Cape Town ont pris pour cible... les motards.

C'est vrai que ça peut-être agaçant quand une ou plusieurs motos viennent vrombir à côté de votre caisse et couvrir tous les autres bruits, radio, conversation, etc. Le sujet est donc bien choisi.

La difficulté pour cette annonce était plutôt de trouver comment représenter visuellement une notion sonore.
Le stratagème trouvé par l'agence est plutôt efficace, démonstratif et amusant à la fois. La tête du biker le plus à droite est excellente, avec ses habits de mime, son pantalon de cuir de biker et son bandana sur la tête, excellent casting.

Même si cela participe à la bonne compréhension de l'annonce, on regrettera éventuellement la présence du montant du pare brise de la voiture au beau milieu du visuel, ça enlaidit un peu.
Et sinon bah... on aurait bien aimé voir une ou deux déclinaisons :-)


"The quietest cabin in its class. New Golf"

Client: Volkswagen Golf 6
Advertising Agency: Ogilvy, Cape Town
Creative Director: Chris Gotz
Art Director: Prabashan G. Pather, Sanjiv Mistry
Copywriter: Sanjiv Mistry, Prabashan G. Pather
Photographer: Guy Neveling

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Nico 29/07/2009 16:37

Bien d'accord :o)

Nico 29/07/2009 11:24

C'est la marque weru qui dès 2005 ont exploité ce filon. J'ai mis du temps à remettre la main dessus :
http://www.adverbox.com/weru-soundproof-windows/

Et il existe d'autres déclinaisons qui ont suivi.
Voilou

julien hablainville & arnaud gaidon 29/07/2009 11:44


Ah bah en fait si, on les reconnaît ces prints, merci d'avoir remis la main dessus ! Ouais exact la promesse est la même et surtout la manière de la traiter se rapproche pas mal, VW a simplement
grimé ses comédiens en mime pour faire la blague.

Du coup en ayant les deux campagnes sous les yeux, on se dit qu'on préfère la Weru, qui est moins évidente, qui demande un effort de compréhension un poil plus important...et du coup bah on sourit
un peu plus large quand on comprend :-)


gilblas 29/07/2009 10:22

Excellent !! je viens de tomber à l'instant sur ça :
http://www.ibelieveinadv.com/2009/07/bose-ear-plugs-mimes/

Même sujet, même réponse, mais je préfère quand même la DA de Bose…

julien hablainville & arnaud gaidon 29/07/2009 10:38


La DA est plus sympa ouais, on n'a pas mis cette campagne parce que ça aurait fait beaucoup de mimes en peu de temps, mais c'est vrai qu'elle est pas mal.


nico 28/07/2009 17:48

Ca rappelle quand même vachement l'annonce Double Vitrage avec les bikers avec des tous petits vélos... sauf que là y'a pas de véhicule...

julien hablainville & arnaud gaidon 28/07/2009 17:50


On connaît pas cette annonce double vitrage, tu aurais un lien ?