Perdue de vue

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Arnaud :   "Tiens t'as vu la nouvelle pub pour Alzheimer faite au Guatemala?
Julien :   - Ouais, c'est pas mal, l'idée est simple et efficace, pas extraordinaire mais pas mal.
Arnaud  - Ouais, simple. Un peu trop non ? L'idée est bien mais franchement, le visuel fait rire plutôt qu'autre chose.
Julien :   - C'est vrai que je préfère la campagne de 2007 de Saatchi Paris sur le même sujet, celle-là (oui parce que quand on se parle on arrive à se balancer des liens...)
Arnaud :   - Bon les deux sont sur le même sujet mais l'abordent différemment, c'est déjà bien.
Julien :   - Ouais...
Arnaud :    - On mange où ce midi ?
Julien :   - Grec ?
Arnaud :   - Pizzeria ?
Julien :   - Ok va pour le japonais !"


"If they could help themselves, we wouldn’t ask you.”
Advertising Agency: Wurmser Ogilvy & Mather, Guatemala
Creative Director: Ramiro Eduardo
Art Director / Photographer: Alex Barrera
Copywriters: Alex Barrera, Ramiro Eduardo

Publié dans PRINT

Commenter cet article

nico 03/08/2009 14:14

Je reste toujours circonspect sur l'impact réel de pubs "créatives" sur des maladies elles bien réelles. Quand on voit McCann et son IST, l'illustration est cool, le saut créatif est là, mais l'indignation et la puissance du message qui doit faire comprendre que des milliers de gens en meurent marche pas (j'assassine pas cette campagne, mais les campagnes de ce genre qui sont légions). Je trouve ça limite franchement ...

julien hablainville & arnaud gaidon 03/08/2009 14:37


Pas forcément d'accord, si ces campagnes ont une chance d'être vues et de marquer durablement les esprits, c'est en sortant du lot grâce à leur créativité, pas en étant noyées au milieu de dizines
d'autres pubs barbantes.
De plus le faible budget généralement alloué à ces campagnes d'intérêt général ne laisse que peu de choix, pour émerger, il faut qu'il y ait un intérêt, donc une création.

Après, effectivement, ce genre de communication, bien que nécéssaire, est plutôt limité dans ses effets sur le comportement des gens. Voilà pourquoi des actions différentes, comme celle dont
Clément nous parle juste au-dessus, sont une alternative très intéressante.


Clément 03/08/2009 12:22

huhu, joli la vanne du lien :)
sinon vous avez du voir l'opé street pour Alzheimer réalisée en espagne :http://www.youtube.com/watch?v=XwlcweCdSnI

julien hablainville & arnaud gaidon 03/08/2009 14:31


Ah non, on connaissait pas, merci pour le lien! Effectivement, belle opé, toute simple, et en plus la réaction des gens a vraiment l'air très positive.