Cet après-midi c'est détente !

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

C'est tellement con, on aime beaucoup ! La première nous paraît plus forte, mieux trouvée que la seconde, tant la situation qu'elle nous propose est inimaginable. La seconde l'est presque autant...presque.
On met un petit bémol sur la photo, elles sont travaillées, mais pas forcément d'une façon qui nous ravit. Mais c'est une impression personnelle.

En revanche, on apprécie beaucoup le positionnement des personnages, parfait.

(allez, on le dit quand même, vu que c'est notre dada, l'intégration du logo et de la signat' : trop basique, TROP BASIQUE !!!)


"Extremely Relaxing"

"Extremely Relaxing"
Advertising Agency: McCANN LOWE, Belgium
Creative Director: Véronique Hermans
Art Director: Ad Van Ongeval
Copywriter: Dieter De Ridder
Photographer: Frank Uyttenhove
Retouching: Dominique Piccinato

via

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Nico 07/08/2009 14:54

Le kkk est bien aimé des publicitaires c'est vrai. Ils ont pas assez creusé les exemples je trouve. Je préférais dans le genre la campagne de promotion de l'agence BDDP avec le pape qui prend des préservatifs, le taliban qui se rase et un juif qui se fait une tartine de rillette dans le genre. C'est vrai qu'avec la proximité des annonces de DDB, ça saute aux yeux la ressemblance.
Mais on voit deux visuels, la piscine et le fond qui sont les mêmes, bref pas de tunes ^^

julien hablainville & arnaud gaidon 07/08/2009 14:59


Bien vu, on n'avait pas remarqué que c'était le même fond ! Les retouches sont propres il faut dire.


Erik V. 07/08/2009 10:01

La première c'est Live Poker de DDB hein...

Quant à l'intégration logo/signat, ce n'est pas forcement nécessaire de chiader ça à fond si ce n'est pas justifié (cad si la DA n'a pas de légitimité). Parfois la sobriété est préférable.

julien hablainville & arnaud gaidon 07/08/2009 10:19


C'est vrai qu'une intégration soignée ne se justifie pas toujours, cependant ça apporte généralement un gros plus, une valeur ajoutée au visuel. Et là, plus que le logo, c'est bien la signat' qui
nous gêne, deux mots en blanc posés sous le logo à la va-vite, on se dit qu'avec un peu de temps supplémentaire passé dessus il y aurait pu y avoir quelque chose de mieux à faire... ce qui n'en
aurait rendu l'annonce que meilleure !
Après on est d'accord, c'est du détail.

(et honte à nous pour ne pas avoir fait le lien avec Live Poker de DDB, à revoir ici pour ceux qui
comme nous ont des trous de mémoire )


Max 06/08/2009 18:00

Oui mais je pense que le punk ne représente pas pour toi "l'ennemi juré de la police" (et vice et versaaaaa) contrairement à une 30aine d'années en Angleterre :)

arnaud gaidon 06/08/2009 23:36


C'est vrai que la seconde situation pêche un peu, je pense qu'il y avait mieux à trouver (ouais je sais facile à dire).
Mais j'aime quand même bien Benny Hill


Max 06/08/2009 15:13

Ca me rappelle un reportage sur le KKK où une lycéenne du Klan disait : "j'ai un ami noir mais je ne le touche pas". Cherchez l'erreur.

La première est vraiment marrante ouais. La seconde fait un peu datée par contre, époque Benny Hill...

arnaud gaidon 06/08/2009 17:53


Moi j'aime bien Benny Hill...