Remettez 100 balles dans le nourrain, vite...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

C'est quand même vrai que parfois les idées les plus simples peuvent être les plus efficaces. Terriblement bien trouvé que ce cochon affamé pour la Croix Rouge américaine.

De notre côté, on a souri en découvrant la pub, parce que ça fait toujours plaisir de voir une bonne créa... et on a arrêté de sourire juste après, parce que justement c'est une bonne créa, et elle fait trè bien passer son message.
Chapeau.



Advertising Agency: Tif Comunicação, Curitiba, Brazil
Creative Directors: Thiago Biazetto, Fhabyo Mattesick
Art Director: Waldemar Segundo
Copywriter: Rafael Coradine

via

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Alexandre Lataste 17/08/2009 17:55

http://www.joelapompe.net/2009/08/17/a-skinny-piece-of-creativity-un-peu-maigre-cote-originalite/

arnaud gaidon 19/08/2009 11:24


ça me surprendra toujours autant ces téléscopages, et la question restera toujours : vraie pompe, grosse coïncidence, ou alors on a oublié avoir vu l'original et on pense avoir trouvé une idée
neuve ?
Merci pour le lien.


Batman 17/08/2009 14:54

Allez voir Joe La pompe ;)

julien hablainville & arnaud gaidon 19/08/2009 11:22


il est fort ce Joe. Il aurait pu nous mettre en source quand même :-)


Cécile de Quoide9 12/08/2009 13:57

Je feuillette (si j'ose dire) votre blog depuis hier soir et je me dis qu'on ne doit pas du tout être sensibles aux mêmes choses en matière de pub parce que je ne trouve pas du tout cette affiche efficace ! Et pourtant dès que je vois un goret j'ai plutôt les yeux de Chimène et j'ai fait mien l'adage qui affirme que dans le cochon tout est bon (donc, a priori, même la pub) mais là, je trouve plutôt que ça tourne plutôt en eau de boudin comme idée.