La nouvelle Passat pollue, mais pas tant que ça en fait

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Un petit film sympa de la part de .V. pour le lancement de la nouvelle Passat SW Blue Motion (plus long le nom, la prochaine fois...).
Le principe ? Montrer qu'on ne peut pas ne pas rejeter de Co2, qu'on peut seulement en rejeter moins.
Et hop, on se retrouve avec un reportage sur une communauté de pseudos écolos un peu allumés, qui font tout ce qu'ils peuvent pour avoir un impact nul sur l'environnement (prétexte à les mettre en scène dans un enchaînement de situations ridicules mais plutôt drôles).
Et pour retomber sur nos pattes et ramener ça à la voiture, c'est le journaliste qui fait remarquer au leader des écolos que même en parlant on rejette du Co2, ce à quoi l'autre répond "pas du tout".

Bon, c'est perso, mais on attendait un petit gag à cet instant là. Que le mec ait une mimique, ou une réaction aussi ridicule que les actions des écolos précédemment montrées.

Ça nous aurait fait marrer. Parce que nous, on aime bien se marrer.



Agence : Agence .V.
Annonceur : Volkswagen
Réalisateur : Didier Barcelo

via

Publié dans VIDÉO

Commenter cet article

Nico eskwaad 25/08/2009 08:46

Pour commencer, thanx et chapeau basque pour votre blog. Joli choix de créas, sympathiques commentaires éclairés, intéressantes prises de positions (même si j'aimerais bien voir quelques créas où vous pleurez de bonheur devant la maestria avec laquelle une signat a été intégrée ;)
Ensuite, pour parler plus précisément de cette campagne VW, je dois bien dire que j'ai du mal à voir la Passat comme un chantre de la sobriété hydrocarburienne. Du coup, même si le spot est bien funky, ça me laisse un goût amer (c'est amer le pétrole ? faudra que j'demande à un cormoran). Cela dit, pas aussi amer que la campagne Print Audi avec un Q7 blanc qui nous dit en gros “Bon alors cons de consommateurs, on laisse tout partir en couilles où on agit en achetant un 4X4 immaculé qui rejette bien moins de CO2 qu'un porsche cayenne turbo S préparé par Sbarro, en association avec AMG et Vin Diesel en mode fast & furious (là on se fout carrément de la gueule du monde, sans même prendre la peine de me faire sourire un peu.... et ça, ça m'énerve.)
Sur ce, encore bravo à vous, keep on coupd'pubin' et à bientôt pour de nouvelles aventures. Neeco.

julien hablainville & arnaud gaidon 25/08/2009 10:34


Merci pour ce commentaire sympathique et bien écrit !

Pour le côté "amer" de la pub Passat, on est pas totalement d'accord, après tout VW ne nous dit jamais que sa voiture est bonne pour l'écologie, ils disent simplement qu'elle est moins mauvaise.
C'est une tentative d'honnêteté appréciable, contrairement à d'autres constructeurs. Après on est d'accord, l'automobile ne sera jamais vraiment légitime pour parler d'écologie.

Et promis, la prochaine fois qu'on voit une campagne avec un logo et une signat' super bien intégrés, on ne manquera pas de le signaler :-)


Nico 24/08/2009 19:00

Ca me rappelle la fois où l'on m'a fait "ah tu parles de 6ème sens ? le film où on apprend que Bruce Willis à la fin est un fantôme ?!!". Et que je l'avais pas vu ...
Ceci explique cela...

julien hablainville & arnaud gaidon 24/08/2009 19:03


Sympa pour ceux qui l'ont pas vu. Envie de raconter qui est Kaizer Suze dans Usual Suspect ? ;-)


Nico 24/08/2009 14:09

C'est bien, tout est déjà raconté avant de mater la vidéo ^^

julien hablainville & arnaud gaidon 24/08/2009 14:23


Non, on a pas marqué la signat', ni ce qu'il se passait dans les petites scènes ridicules. Il faut regarder la vidéo pour les découvrir :-p

Quelque part, ça peutêtre intéressant parfois d'avoir le script d'un spot, de se l'imaginer, et de découvrir ensuite comment il a été réalisé. Ça peut même être plus sympa que si on balançait juste
la vidéo sans rien dire du tout.

Mais bon on va éviter que cela se reproduise trop souvent.