Volkswagen innove en regardant derrière

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

On nous a demandé il n'y a pas longtemps des exemples de pubs qui pouvaient se targuer d'une intégration sympa et soignée. On triche un peu en montrant cette campagne en réponse, puisque ce n'est ni la signat' ni le logo qui bénéficie de l'effort d'intégration ici, ils sont positionnés selon la charte VW.
Ce qui est intégrée dans le visuel d'une façon originale et sympa, c'est le message en lui-même. Pas forcément super compréhensible au début, cela a au moins le mérite de changer la manière de transmettre un message en print.

Bon par contre le ciel a l'air dégueulasse, sur la photo.


Advertising Agency: TRY, Oslo, Norway
Creative Directors: Petter Bryde, Thorbjørn Ruud
Art Director: Thorbjørn Ruud
Copywriter: Petter Bryde
Illustrator: Thomas Bråten
Photographer: Amanda Hall

Publié dans PRINT

Commenter cet article

nico eskwaad 28/08/2009 14:38

Thanx for this one... je prends l'intro à mon compte et mon freaky fuckin and unfun friday se transforme en une folle et fantastique fin de semaine.

Une interrogation pourtant : pourquoi diable le conducteur de cette Golf voudrait-il faire une marche arrière alors qu'il n'y strictement personne devant qui l'y oblige ? Fantaisie germanique, absorption d'un petit cachet faisant voir la vie à l'envers plutôt qu'en rose, facilité publicitaire... le mystère reste entier pour moi. Serais-je “ein bisschen” trop tatillon ?
Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

julien hablainville & arnaud gaidon 28/08/2009 15:34


On hésite entre la facilité publicitaire et l'absorption du cachet, qu'on trouve plus fun quand même. Sinon on a une autre piste, c'est qu'il est quand même vraiment garé comme une merde notre ami
teuton, il y a apparemment une autre route à sa droite (d'où sort le chien) et il va peut-être essayer de trouver une vraie place de stationnement.

Ou alors on a vraiment rien pigé et le message c'est de dire que grâce au système rearview on est sûr de pas louper le clébard, mais ça ce serait vraiment pas cool et Brigitte Bardot aimerait pas.