La Young fait le clown

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Après les prints de la campagne pour Capital, voici le film. Bon. Même signat' que les prints, même idée de base. Normal nous direz-vous, c'est la même campagne.
Aha.
Ouais.
Sauf que là, ben on aime moins.

Parce que là si on prend le spot au pied de la lettre, ça veut dire que pour parler sérieusement d'économie, on doit forcément être quelqu'un de triste et d'ennuyeux à mourir, qui n'a aucune autre passion dans la vie. Le type fait le clown à ses heures perdues, donc forcément il ne sait pas de quoi il parle.

Ben...on est pas tellement d'accord avec ce principe. On peut très bien faire plein de trucs funs ET en même temps être super calé sur des sujets complexes comme l'économie.

En gros ça veut dire que chez Capital ils rigolent jamais? Les pauvres...

Bon ok, on pinaille, on cherche la petite bête, on prend au premier degré une démonstration qui tire vers le second.

Mais nous on n'aime pas quand quelqu'un critique les clowns. Et ouais. Fallait pas nous chercher.



Advertising Agency: Young & Rubicam Paris, France
Creative Director: Les six
Art Director: Sebastien Guinet
Copywriter: Josselin Pacreau
Asst. Art Director: Julien Hérisson
Director: Clarisse Canteloube

Publié dans VIDÉO

Commenter cet article

Jean d'ormesson 10/09/2009 13:45

Nan vous avez raison, le message du film ne me semble pas le meme que celui des prints, le film j'ai l'impression qu'il y a un probleme de concept

Piliboy 10/09/2009 11:12

Ah ah, c'est chez carré de ciel qu'on apprend ça ?! :)

julien hablainville & arnaud gaidon 10/09/2009 11:15


Ah noooooon, ça c'est un truc qu'on pratique depuis des années, c'est en nous, ça ;-)


Piliboy 10/09/2009 10:39

C'est vrai qu'il ne faut pas rigoler avec les clown :) et que ça donne pas une super image de l'économie ("on est pas des clowns, faut être sérieux (ennuyeux ?)), mais l'idée en soi est quand même sympa je trouve. D'autant que (et c'est normal sinon ça ne marcherait pas) les deux "statuts" sont vraiment opposés !

Personnellement je m'attendais pas du tout à ça, et j'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu un spot comme ça. Mais ça dois venir de mon manque de culture publicitaire ! :)

julien hablainville & arnaud gaidon 10/09/2009 10:52


Non mais avec du recul on se dit que c'est peut-être nous qui avons trop cherché la petite bête. Dans le fond on aime bien ce spot, c'est plus le message qu'il induit, ce côté pas fun = crédible
qu'on ne partage pas et qui ne nous enthousiasme pas.
Pour le manque de culture publicitaire (un problème qu'on connait bien nous-mêmes), un conseil, faites comme nous, racontez des conneries, mais avec tellement d'assurance que des fois ça passe :-p