Du chewing-gum à l’hélium, une idée plutôt gonflée…

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Après le viral qui fait plouf, voici le viral qui fait des bulles… Bon c’est plutôt bien foutu, malgré des mouvements de caméra dans tous les sens pour bien montrer que ce sont des amateurs qui filment (on est quand même limite de vomir, là, même ma grand-mère bouge pas autant quand elle filme…).
A part le jeu d’acteur catastrophique des trois types, qui en font vraiment trop et dont la moindre parole a l’air d’avoir été écrite auparavant sur le story board de la vidéo…
 
Mais sinon, c’est plutôt amusant,  ça pourrait bien être une de ces vidéos qui vont tourner, tourner et tourner encore sur la toile.
 
La vraie question, à laquelle nous n’avons pas de réponse pour l’instant, c’est qui se cache derrière ? Quelle marque (de chewing-gum) s’est lancée dans une entreprise de virale gonflée ?
Bah en attendant la révélation nous on va buller…


Révélation (ben on a pas bullé longtemps...) :


A peine postée, déjà révélée… Ils sont pressés chez Rapp !

Car c’est bien Rapp, l’agence de marketing relationnel et de communication interactive qui se cache derrière cette vidéo virale.

 

En effet, sur le site www.viral-test.com, l’agence invite les annonceurs à insérer leur logo directement dans la vidéo « Chewing-gum and Hélium », et à la faire tourner sur le net, testant ainsi directement la portée d’une vidéo virale.

 

Le but ?

De l’autopromo, en présentant aux annonceurs une étude complète sur les points essentiels qui assurent la réussite d’un viral.
Une belle opé, bien pensée.
Bien foutue.
Avec une bonne vidéo.

 

Mais…

Nan, on va pas critiquer franchement, ce serait mesquin. L’opé est bien.
Mais…
Bon, quand même.
Faut reconnaître…

Pourquoi avoir balancé la révélation aussi tôt ?!? La vidéo n’est pas en ligne depuis 6 heures que hop, on nous annonce qui est derrière !

Est-ce que ça n’aurait pas été mieux de laisser prendre le buzz un peu plus ?

 

Bon après, peut-être que la réponse à cette question se trouve, elle, dans le « Viral Case », le dossier de Rapp sur la vidéo virale…

Publié dans VIRAL

Commenter cet article

emilie 05/10/2009 16:39


ouais bof.. au debut sympa la video mais apres qd on voit le gamin s'elancer de je ne sais combien de mètres avec le risque de s'ecraser violemment par terre, je trouve ça du coup beaucoup moins
drole.. et dangereux.. perso, j'aurai 15 ans aujourd'hui, je verrai la video et je trouverai ça rigolo d'essayer.. donc, non, pas recommandable..
PS: moi j'aime bien votre blog! :P


julien hablainville & arnaud gaidon 06/10/2009 14:39


merci


sponkxx 05/10/2009 15:07


qui a réalisé? j'aime bcp!


adrien 02/10/2009 17:30


moi j'aime bien ce site ! :-)


julien hablainville & arnaud gaidon 08/10/2009 00:57


merci ça fait toujours plaisir à lire :-)


moolga 01/10/2009 16:42


Un commentaire sympathique, ca fait plaisir !
malheureusement ça fais un peu loin de chez moi pour boire une bier (ou plus)..

Et pour repondre à Seb: Relis mon commentaire correctement, je n'ai jamais dit que je partais, j'ai seulement formulé une critique sur le site ( je me suis relus et c'est un peu agressif,
j'avoue)...
Je continuerai a venir car il y a de trés belles pub ici, d'ailleurs je viens de passer la journée à me taper la section "print" et jdois dire que c'est une vrai mine d'or...

a+


Seb 01/10/2009 12:07


Tu devais pas t'en aller moolga?..