Ah les chiennes...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Ok, un titre un peu gratuit et provocateur, il faut bien l'avouer. Qui est du genre à nous attirer les foudres des chiennes de garde (m'enfin quand on sait en quelle estime on tient ce mouvement, hein, en même temps, on va pas commencer à s'en soucier).

 

Donc on disait : un titre un peu provocateur... pour finalement une campagne print toute mignonette. Une situation très humaine transposée aux clébards, ce n'est pas la première fois qu'on voit ça, aussi on ne va pas non plus trop s'extasier. Mais le fait est que le concept fait sourire et est servi par une très jolie direction artistique.

 

Non si on avait un reproche à faire (ah... on y arrive !), ce serait plutôt au niveau des déclinaisons. Trois visuels qui nous disent exactement la même chose, exactement de la même manière. Le décor change, certes, ainsi que les chiens, mais on retrouve exactement la même accroche, la même manière d'exploiter le concept, et donc... on se demande si on peut vraiment parler de déclinaisons, en somme. On a un peu le sentiment de voir trois possibilités de shoot pour le même print, et pas trois prints différents.

Après on reconnaît bien volontiers que c'est là une vision personnelle : vouloir trois déclinaisons véhiculant le même concept mais réussissant à être suffisamment distinctes, déjà ce n'est pas facile, et en plus ce n'est peut-être pas l'avis de tous. Certains préfèrent peut-être garder exactement la même accroche et une répétition de situation pour des raisons d'assimilation de la campagne. Bon, on peut le comprendre, mais on trouve ça un poil (de chien...ahahah...ok c'est nul) dommage.

 

Ce point de détail mis à part, on aime beaucoup ces visuels, sont marrants, couillons, un peu barrés, bref tout ce qu'on aime :-)

 

coupsdepub_poolBD.jpg

"She's only with him for his biscuits"

coupsdepub limo-BD

"She's only with him for his biscuits"

coupsdepub hotelBD

"She's only with him for his biscuits"

Advertising Agency: CLM BBDO /Boulogne Billancourt, France
Creative Directors: Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
Art Director: Lucie Vallotton
Copywriter: Julien Perrard
Photographer: Clive Stewart

 

via

Publié dans COUP DE COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jack 27/04/2010 19:42


Je trouve les photos assez moches, non?


olivier 07/04/2010 11:07


Haaahaha je mdr. le titre et surtout les photos.Y a vraiment de super beaux toutous!


julien hablainville & arnaud gaidon 07/04/2010 19:17



Merci pour le titre. Pour les photos... c'est vrai que y a des clébards qui ont une bonne gueule !



Monsieur Labeille 06/04/2010 17:42


Comme vous, je n'ai pas compris l'intérêt de trois visuels avec la même accroche... Pourquoi ? Y avait un budget photographe à réduire à néant ? Et j'ai préféré l'idée et la DA des annonces que
vous avez mis en lien sur l'adoption de chien. Vachement plus drôle à mon gout.


julien hablainville & arnaud gaidon 06/04/2010 21:24



petite préférence aussi pour nous pour l'autre campagne dont tu parles :)


Pour les déclis après, bon, on n'insistera pas, il doit y avoir une raison (volonté du client ? manque de temps ? etc.)



Polo 06/04/2010 10:16


excusez moi mais un " c'est de la merde" vient de s'echapper de ma bouche ...
désolé...


julien hablainville & arnaud gaidon 06/04/2010 12:37



Développe...sinon ça sert à rien