Attention, il te reste du vomi dans l'oreille...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Vous êtes peut-être au courant du drame de la semaine : la Nouvelle Star a recommencé sur M6... C'est reparti pour une saison de fausses notes, de chansons massacrées, de minets et minettes au look plus soigné que la voix, de vrais coups de gueules et de faux départs, et... on va arrêter là sinon vous allez penser qu'on regarde vraiment...

Mais bref. Encore sous le coup de cette mauvaise nouvelle, nous n'avons été que plus sensibles à cette campagne print de la Young pour Trax Magazine (spécialisé dans l'éleectro depuis sa création en 1997), vantant l'exigeance musicale.

Une campagne qui nous plaît bien, tant elle est irrévérencieuse à souhait. En fait, elle nous énerve, même, cette campagne, tant on a du mal à la critiquer : l'idée est marrante, elle joue sur une phrase qu'on a tous employé, "cette musique est à vomir"... d'ailleurs à la réflexion heureusement qu'ils se sont pas basés sur quelque chose du genre "cette musique est à chier", on aurait eu des visuels un peu violent...), les photos sont très belles, et, la note finale, il y a eu un vrai travail sur l'intégration du logo, avec notamment un jeu entre la signat' et le packshot (on est conteeeents !!!). On serait pas surpris qu'il y ait comme une petite odeur de vomi à Cannes, cette année (rien à voir avec les opens bars des soirées du festival).

Enfin voilà, tout ça pour dire que c'est chiant de voir des belles pubs comme ça, parce qu'après on s'habitue, on devient exigeants... Et du coup on voudrait en voir que des comme ça. Na.

coupsdepub_trax01.jpg

coupsdepub_trax02.jpg

Client : Trax Magazine
Agence : Young&Rubicam Paris
Directeurs de création : Les Six
Concepteur-rédacteur : Montassar Chlaika
Directeurs artistiques : Julien Vallon, Gilles Rivollier
Photographe : Marc Paeps

via

Publié dans COUP DE COEUR

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lui 05/03/2010 10:53


en fait vous aimez bien les ptites signat toute discrete, toute pas compliqué...
moi qui suis graphiste et qui aime la typo ba jtrouve ca....
trois ptit point quoi...

par contre le visuel/l idée/ la realisation sont nikel c'est sur !!
Donc trés belle pub...
ca fais plaiz :)


julien hablainville & arnaud gaidon 05/03/2010 12:41


Non en fait on aime bien dès lors qu'il y a de l'originalité et de la recherche sur la signat', et dès qu'on sort des deux scémas classiques :
- une signat' tout petit en corps 9 et en caractère blanc en bas à droite, avec un packshot sagement déposé à côté
- une signat' en énOOOOOrme, parce que les gens sont cons quand même, alors il faut qu'ils la voient et donc que ça prenne la moitié de l'annonce

Après nous s'il y a un jeu avec la typo, avec le visuel, avec... bah on est contents :)


icare 05/03/2010 10:27


Elles sont belles ces annonces c'est vrai... mais pour quels médias sont-elles destinées?? double page dans la presse? j'en doute... Je déplore que les belles campagnes ne soient souvent que des
ghosts


julien hablainville & arnaud gaidon 05/03/2010 12:39


Presse spécialisée pour l'instant, en attendant de trouver d'autres espaces de diffusion po chers.
Vu que ces campagnes ne disposent que d'un budget ridicule (c'est ni Renault qui achète les plages pour ses spots par trois, ni Optic 2000 qui mise plus sur la répétition que la création), il faut
qu'ils trouvent des niches où se caler.
Le vrai ghost, rappelons-le, c'est plutôt quand on a à faire à une annonce soit dont l'annonceur n'est pas au courant, soit pour une marque qui n'existe pas ou n'existe que pour les annonces (si
si, ça s'est vu).


Greg 05/03/2010 09:21


Excellent, réalisé sans trucage en plus... Ca me rappelle la semaine dernière d'ailleurs... .


julien hablainville & arnaud gaidon 05/03/2010 12:35