C'est méchant un vieux

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Bon allez, ne nous voilons pas la face, c'est pas la première fois qu'une campagne de ce genre est faite. Les cours d'auto-défense et autres salles de muscu, c'est un grand classique dans les ghosts prints qu'on voit rarement hors des festivals...
Mais il faut bien reconnaître que ces trois là sont bien faits et couillons à souhait. Alors pourquoi se priver (après tout c'est Nowel, c'est maintenant qu'il faut abuser des bonnes choses).

coupsdepub_Biker_0.jpg

coupsdepub_Fatguy.jpg

coupsdepub_Punker.jpg

Advertising Agency: 10 advertising, Antwerp, Belgium
Creative Director: Denis Ghys
Copywriter: Robin Dhondt
Art Director: Steven de Vreese
Photographer: Kris De Smet at www.septantsept.com
Account Manager: Barbele Walraet

via

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Enaco 29/12/2009 10:25


Il est vrai que la dernière choc visuellement mais l'humour est là! Certe ce n'est pas le meilleur humour qui soit mais chacun doit prendre du recul face à la pub sinon gare aux effets secondaires
comme l'a dit Thierry!


dubruly 21/12/2009 11:49


Bonjour,

Nous sommes tous responsable de la montée de la violence . Il faut simplement que chacun fasse attention le plus possible aux effets secondaires de nos écrits et de nos images et des sons sur les
jeunes et je pense que la publicité a un rôle à jouer dans leur éducation.

Cordialement.
Thierry


dubruly 20/12/2009 19:18


Plus ça va plus la violence pénètre partout chez les gens et les ados sont de plus en plus sollicités par la pub. Tout le monde se plaint de voir les ados faire les cons la nuit, casser la gueule à
leur prof, vois les planter avec un couteau et maintenant tirer sur les copains avec des kalashnikof ou du genre. Il faudrait peut être que vous les publicistes ou publicitaires, et vous n'êtes les
seuls médias incriminés, se rendent compte de l'impact que vous avez sur les jeunes. Vous avez une certaines responsabilité. Je trouve ces images (pub) pas tout à fait pédagogiques, voire même
complètement inutiles sur le plan publicitaire. Un ados ne verra que le coté hard de l'image en s'imaginant que si il suit des cours de self défense il va devenir immortel. Même si cette pub est
destinée aux vieux qui eux peuvent comprendre il n'en est pas moins vrai que tout le monde regarde et ça c'est dangereux pour la jeunesse qui elle n'a pas d'autres points de repère que ce qu'on lui
montre. . Pour moi c'est de la pubagogie tendancieuse accompagnée de violence visuelle gratuite. Voir mon blog. L'effet comique est caché par le choc visuel. Je ne suis pas trop pour ce genre de
pubs. La premiere et la seconde passent et encore. Mais la troisième est du style "orange mécanique ".

Sur une image de ce genre on ne peut pas mettre interdit au moins de seize ans . Dans ce cas pub s'abstenir !

Cordialement
Thierry.


julien hablainville & arnaud gaidon 21/12/2009 10:27


On rentre presque dans un vaste débat sociologique là, et j'ai peur que nous n'ayons pas les compétences nécessaires pour y participer pleinement. Mais il est vrai que la violence dans notre
société est aujourd'hui banalisée. Après, difficile d'en identifier les causes, chacun se rejetant la faute entre publicité, médias, éducation, etc.
La seule chose qu'on dira finalement, c'est que c'est un peu dommage que ce soit cette campagne qui "prenne" sur ce sujet, tant on doit pouvoir en trouver des biens pires et qui font beaucoup plus
l'apologie de la violence :-)


Skinny 18/12/2009 13:22


J'aime la profondeur du visuel.


zik 18/12/2009 11:28


je pense que ça 5 cm trop loin ... 2 aurait pu suffire ...