Coca-Cola nous vend du rêve

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Enfin pas du rêve, mais du bonheur plutôt. Peut-être que vous vous souvenez du (superbe) spot nommé "Happiness Factory" de 2006 pour Coca : un homme mettait une pièce dans un distributeur pour obtenir un Coca et là... on suivait le parcours de la pièce dans le distributeur, à travers un monde fantastique, une usine à bonheur dont le but ne pouvait être que de distribuer du Coke à tour de bras (et vu qu'on l'a très mal raconté on a remis ce spot ci-dessous, à la fin de l'article, ce sera plus simple:)

Bref.

Ce spot avait cartonné. Alors autant en profiter. Après nous avoir pondu deux autres films sur ce concept, avec plus ou moins de réussite, voilà que Coca cherche maintenant à décliner ce concept en opé de guérilla.

Le principe est basique : réaliser cette Happiness Factory en vrai.
Le tout est d'une redoutable efficacité.

On vous laisse juger par vous-même à travers la vidéo suivante, nous on a adoré :


Remeber : Happiness Factory, à l'origine :

Agency: Definition 6
Director: Paul Iannacchino Jr.
Producer: Todd Morris
Executive Creative Director: John Harne
Director of Photography: Sean Donnelly
Executive Producer: Blakely Blalock
Set Decorator: Ni Ni Than
Prop Builder: Mike Myers
Editor: Pat Carpenter
Edit Assist: Pieter van den Berg
Audio: Mike Barrett
Audio: Juan Sosa
Post Producer: Lisa Miller

via et via

Publié dans COUP DE BUZZ

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Flooz 15/01/2010 16:34


L'idée est bien et dans la lignée de leurs dernières campagnes
Dommage cependant que les "étudiants" soient juste des comédiens... Regardez bien les reactions "ricaines" surjouées et des gens hilares en arrière-plan
happenings difficiles à rendre naturels (comme les rassemblements T-mobile)

ps: blog sympa les gars


julien hablainville & arnaud gaidon 15/01/2010 17:02


ah il n'est pas exclu que la marque ait payé quelques comédiens pour se glisser au milieu des vrais étudiants et jouer le rôle de "chauffeurs de salle", si l'on peut dire.
M'enfin visiblement (et on recite l'article de Colomb...euh... de Quietglover) l'opé a
vraiment été réalisée dans une université américaine, au beau milieu de vrais étudiants.

Merci pour le blog, ça fait toujours plaisir :-)


jean 15/01/2010 12:28


Nous avions repéré aussi le coup de la vending machine rigolote Coca-Cola chez Né Kid :
http://nekid.fr/2010/01/14/la-veille-de-ne-kid-le-silence-est-dor-une-publicite-x-un-distributeur-de-bonnes-surprises/

Idem pour le post sur le positionnement ultra sharp et bien pensé de Coca, à la pointe de l'intégration : http://nekid.fr/2009/10/21/integration-is-alive/

Ils sont forts ces ricains.
Merci pr le reminding. C'est une bonne idée que de mettre en perspective avec les positionnements de marques toutes les campagnes dont vous parlez.

A bientôt


julien hablainville & arnaud gaidon 15/01/2010 16:43


encore plus fort que les ricains, il y a ... Quietglover !
Il a en effet mené l'enquête sur ce dispositif et nous en dit plus ici : http://quietglover.com/2010/01/14/happiness-machine-les-details/
Il est fort, il est fort.