Coupe du Monde : Adidas répond à Nike

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Après la sortie du spot de Nike "Write the future", imaginé pour la Coupe du Monde de foot, on attendait avec impatience la réponse de son rival historique Adidas. Comment la marque allait-elle mettre en scène ses propres stars, sur quels leviers allait-elle jouer, serait-ce du même niveau ? Car il faut bien reconnaître que Nike avait frappé fort. Alors, la marque aux 3 bandes a-t-elle su relever ce défi ? Réponse dans les vidéos ci-dessous :

Client : Adidas

Agency : SidLee

Director : Nima Nourizadeh

Production : Partizan

Agency: 180 Amsterdam (180\TBWA)
Production Company: Knucklehead/Blink Ink/Ark Studios
Director: Gary Shore/ Ark Studios
Chief Creative Officer: Andy Fackrell
Senior Art Director: Martin Terhart
Copywriter / Art Director: Peter Albores

 

Bon, gros écart entre les deux vidéos. La première est plutôt pas mal, en tout cas il est sûr qu'elle plaira beaucoup aux geeks... peut-être moins "inspirationnelle" que la pub Nike, mais plus surprenante car plus originale et plus décalée. C'est assez inattendu de voir Adidas utiliser ce registre d'ailleurs, et on peut saluer l'agence SidLee pour avoir réussi à les faire prendre ce risque.

Le second spot ben... on sait pas trop qui l'a fait. Ni pourquoi. Ni à quoi il sert. Ni ce qu'on nous dit. En fait il vient seulement parasiter le premier. On n'aime pas du tout. Le ton employé, les images, l'absence d'idée, ... On va dire que c'était une blague de la part d'Adidas, hein.

Publié dans VIDÉO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Enaco 15/06/2010 15:51


Haaaa enfin la réponse d'Adidas! Celle avec le remake de Star Wars est vraiment bien faite! J'ai accroché! Je me suis même surpris à la regarder deux fois! :)