Dockers se défile

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

On ne parle pas souvent des opés street ici. Pas parce qu'on aime pas ça, non loin de là, mais déjà parce que d'autres blogs font ça tellement mieux que nous (hein Clément), et aussi parce que quelque part, on a rarement l'occasion de voir de nos yeux ces opés.

 

On va faire une petite exception aujourd'hui, en vous parlant d'une opé sympa et sans prétention qui s'est déroulée il y a peu à Paris et qu'on a pu voir. On avait reçu en effet une petite invitation sympa et un peu mystérieuse : Dockers nous proposait de venir assister à la présentation de sa nouvelle collection (ça c'est le côté sympa), sur une petite place à Paris, en plein Marais (ça c'est le côté mystérieux, avouez qu'un défilé on s'attend plutôt à le voir dans une salle qu'au beau milieu de la rue).

Ce n'est que sur place qu'on a compris qu'on s'était fait promener et que nos cartons VIP avec nos noms et nos numéros de places réservées n'étaient qu'un attrape-couillons (et ça a bien marché donc), puisqu'il s'agissait d'un défilé sauvage, organisé devant des passants un peu étonnés.

Une fois notre surprise passée (imaginez comment on était déçus, pour une fois qu'on était invités quelque part où on pouvait se la raconter, en fait c'était un piège... nous qui avions déjà dit à nos mamans que ça y est, on était devenus des gens importants et qu'on nous invitait à des trucs trop trop sympas et que oui, Michel Drucker il est aussi gentil en vrai qu'à la télé, etc.), une fois notre surprise passée donc on s'est pris au jeu et on a regardé cette opé d'un bon oeil (l'autre restant obstinément fermé suite à une nuit blanche toute récente, mais c'est une autre histoire).

 

Il faisait beau (important ça !), les fringues étaient pas mal, l'opé était marrante, les gens s'arrêtaient pour regarder,... et puis on va vous laisser constater tout ça par vous-mêmes :

 

Client : Dockers

Agences : Magic Garden et Spöka

Production : Kotao Prod.

Musique : Rafale - Drive (Rise Recordings) 

 

Comme quoi des fois, une opé toute simple, ça peut aussi rendre un truc sympa. Sans prétention, comme on disait, avec juste pour but de montrer les fringuesaux gens directement dans la rue de façon décontractée. C'est sûr ça ne fera pas un Lion à Cannes, mais ça n'était vraisemblablement pas le but.

Chapeau au mec qui a réalisé le montage, il s'en sort plutôt bien (même si c'est un poil long ?).

 

Une critique quand même (ah bah...obligé hein!) : un peu dommage quelque part que les comédiens qui défilaient n'aient pas plus joué avec le public. Ils sont restés sur leur tapis, à jouer avec le photographe, à prendre des poses, faire demi-tour et repartir. Quite à organiser un défilé dans un lieu public, une petite touche d'interaction avec le public n'aurait pas pu faire de mal.

 

Deux ou trois tofs de la collection pour finir :

coupsdepub_SS10_BTL_lores_02.jpg

coupsdepub_SS10_BTL_lores_04-copie-1.jpg

coupsdepub_SS10_BTL_lores_12.jpg

Publié dans AMBIENT

Commenter cet article

JR 07/05/2010 19:03


waw!
La vidéo est vraiment dingue à souhait!!
et la musiqe une pure folie!
;)