Flinguons les panneaux publicitaires

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Bon ok, on triche un peu, ce ne sont pas des vraies pubs cette fois, mais plutot le travail d'un artiste. M. Talion a en effet détourné quelques panneaux d'affichage de Berlin en les "doomisant".
Vu que c'était des panneaux avec des pubs loin d'etre tops, c'est d'autant plus drole ! On aurait adoré voir ce genre de "coup" réalisé par une agence pour le compte d'un jeu vidéo type "shoot them up" (merci Wikipedia, on a appris un nouveau mot aujourd'hui...pas facile à replacer hors conversations de geeks, cela dit).

Bref, on a vu ça, ça nous a fait marrer, alors on le publie ici.

coupsdepub 1953218204

coupsdepub 3468862154

coupsdepub 5371694138

artiste : M.Talion

via

Publié dans COUP DE BUZZ

Commenter cet article

Antipub 18/12/2009 09:58


Ouais, flinguons les panneaux de pub... Bonne idée...


julien hablainville & arnaud gaidon 18/12/2009 10:58


'tention aux ricochets, quand même...


Folk 16/12/2009 09:10


Autant le détournement de pub (de manière générale) est un principe plutôt bon, autant celui de l'article est médiocre (imho).

Celui de Rexo cité en commentaire est bien meilleurs.


Publigeekaire 15/12/2009 17:44


@CoupsDePub Team Lol non, il suffit de regarder les différents blogs Marketing pour voir qu'on a tous des positionnements et des regards différents, ce qui fait l'intérêt de l'ensemble.

D'où l'intérêt de suivre plusieurs blogs pour avoir une vision complète (en tous cas, vous êtes nombreux dans mon Netvibes).


Publigeekaire 15/12/2009 16:35


@CoupsDePub Team Désolé de balancer un deuxième lien, mais ta perche est trop grosse (si je puis me permettre) :)

Mise en abîme : http://bit.ly/2E3qFj


julien hablainville & arnaud gaidon 15/12/2009 16:39


pas de souci, nous on aime bien les liens comme çui là. Et en plus on a retrouvé dans ton lien un commentaire qu'on avait mis sur cet article, comme ça la boucle est bouclée !

ps : mais rassure-nous t'as quand même pas déjà fait des articles sur TOUS les sujets ? tu veux nous mettre à la retraite, c'est ça ? ;-)


Publigeekaire 15/12/2009 16:10


@CoupsDePub Team : C'est déjà arrivé : http://www.gaborit-d.com/blog/wp-content/uploads/2009/05/apple_ipod_nano.jpg

Et la Guerilla Marketing, c'est déjà en quelque sort le détournement d'éléments du quotidien pour un autre propos.

Mais bon, si la pub détournait de la pub, ça resterait de la pub. Or tout n'a pas forcément besoin d'un but commercial. C'est ce qui fait l'intérêt de votre exemple et des autres.


julien hablainville & arnaud gaidon 15/12/2009 16:27


Ouais, mais si la pub jouait avec la pub, comme elle sait le faire effectivement avec les éléments du quotidien en guerilla marketing, cela jouerait probablement en sa faveur, un peu d'auto
dérision ne faisant jamais de mal ;-)
D'ailleurs à la réflexion cela existe (a existé) en télé, il n'y a qu'à se souvenir des récents spots de l'agence .V. pour la Neufbox de Neuf Télécom.
D'où notre regret que cela soit si peu fréquent en print.

Mais après effectivement tu as raison, le fait que ce genre de détournement soit sans but commercial a un certain charme.