Internet, une fenêtre sur le monde...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Bon, tout le monde connait la chanson, on va pas vous refaire l'argumentaire, Internet vous permet de vous ouvrir au monde...et du coup peut aussi permettre à certains intrus de s'introduire chez vous et de s'attaquer aux plus fragiles.
Il faut donc se protéger, à l'aide de logiciels genre contrôle parental. Hop, ça c'est pour le côté Jean-Pierre Pernaut et "attention, Internet c'est dangereux, n'y allez pas".

Du coup, Symantec et Leo Burnett Milan nous sortent un print pas mal vu, à l'esthétique très léchée. Dans le concept ça rappelle  beaucoup la campagne européenne lancée il y a quelques mois sur, justement, les dangers de l'internet pour la jeunesse. C'est même un quasi copié collé au niveau de l'idée.

Mais bizarrement, on trouve celle-ci bien mieux, bien mieux réalisée. Comme quoi l'esthétisme, ça compte vachement.


"Best to keep some windows closed.
Norton Internet Security. With pop-up filter and parental control.
Symantec. Internet Security"
Advertising Agency: Leo Burnett, Milan, Italy
Creative Directors: Enrico Dorizza, Sergio Rodriguez
Art Director: Matteo Fabi
Copywriter: Gianluca Sales
Photographer: Eolo Perfido

Publié dans PRINT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Grégory 24/10/2009 16:33


lol, celle ci est très belle. Je m'incline. :D


Grégory 24/10/2009 12:01


Perso, ça me gênerait pas d'avoir une femme plantureuse qui me scrute derrière la fenêtre... Après c'est sur, j'aime moins les sados et les pédophiles.

Chacun ses gouts comme dirait l'autre, enfin je crois


julien hablainville & arnaud gaidon 24/10/2009 14:26


l'autre, c'est Frédéric Mitterrand ?
(pardon)


La Boite Verte 23/10/2009 10:50


Effectivement on dirait une campagne du gouvernement, avec un message pas très fin :/