Lancement de 39 99 : champagne !

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Pour la première fois sur Coups de Pub, voici ce qu’on pourrait qualifier de billet sponsorisé. Car vous l’avez peut-être remarqué, jusqu’à maintenant, nous n’avons jamais publié d’article « rémunéré», à savoir dire du bien d’une campagne contre de l’argent.

Ceci non pas par éthique, mais bien parce que soit on ne nous proposait pas assez d’argent (ben oui, on a un train de vie élevé merde), soit parce que même en cherchant on ne voyait pas quoi dire de bien sur les campagnes qui nous étaient proposées.

Mais là, on a été pris par les sentiments : hier soir, on était invités au lancement du service de renseignements 3999… avec un open bar champagne :-)

Alors chers annonceurs, chers responsables des RP, si vous aussi vous souhaitez qu’on relaie tout le mal que vous vous donnez pour parler de vos campagnes, produits, services, vous savez ce qu’il vous reste à faire : un traiteur, quelques caisses de Moet, et hop ! (à défaut, il suffira de faire une super belle campagne très créative, on la relaiera aussi hein).

Plus sérieusement, si on vous parle de ce service de renseignements, c’est aussi parce que les nouveautés dans ce segment sont rares, et ce lancement se veut plutôt ambitieux.  On vous invite à découvrir toutes les caractéristiques de ce nouveau service multi supports qui a l’air bien foutu par vous-mêmes, nous c’est pas trop notre domaine, on en parlerait encore moins bien que des campagnes pubs, c’est dire. Et puis on a pas encore bien digéré le champagne. Burp.


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emilie 21/10/2009 14:45


ben alors, si avec deux petites malheureuses coupes de champagne, on arrive à vous corrompre, c'est trop facile!! soyez exigeants, enfin!! :))


julien hablainville & arnaud gaidon 21/10/2009 15:25


malheureusement (pour les organisateurs) il nous faut beaucoup plus que 2 coupes de champagne ;-)

Non mais vraiment, on ne va pas changer notre manière de fonctionner (ça restera aussi pourri), qu'on nous rince la gueule ou pas. On a juste fait une petite vanne en se disant que ça inciterait
peut-être d'autres annonceurs ou agences à agir ainsi (héhé). Mais on doit l'avouer, sans garantie pour eux qu'on parle en bien de leurs produits ou services derrière. Ou même qu'on en parle.



Chris 14/10/2009 14:44


Si vous commencez à poster des billets sponsorisés, donc orientés, cela perd tout son interet...


julien hablainville & arnaud gaidon 14/10/2009 15:13


rassure-toi, on ne va pas céder si facilement aux sirènes des billet sponsorisés. Ce qui nous intéresse c'est toujours de publier nos coups de coeurs et nos coups de gueule, indépendamment du fait
qu'un annonceur nous demande d'écrire ou pas sur sa campagne.

D'ailleurs "sponsorisé", le mot n'est pas juste, on espère simplement que les annonceurs et agences vont être de plus en plus nombreux à nous envoyer leurs belles campagnes, ou à nous faire
découvrir leurs opés, histoire de ne pas passer à côté de certaines comme ça a pu nous arriver. Après nous on continuera à dire ce qu'on en pense, que ce soit du bien...ou du mal :-)

On ne s'est jamais fait payer pour écrire un article, et ce n'est pas près d'arriver (encore que, hein, si on nous propose un très gros chiffre avec plein de zéros derrière, bon, là, faudra voir
:-p    )