Le groupe TENor15 joue son Accor

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Les TENor15, vous connaissez ? Non ?!? Comment ça non ?!? Mais ça va pas la tête ? Bon on va réparer tout ça.

Les TENor15, c'est un groupe de rock. Oui mais pas n'importe lequel, c'est un groupe de rock imaginé par la Young et Wunderman à l'occasion d'une promotion dans les hotels Ibis (du groupe Accor, d'où le jeu de mots pourri du titre). Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils sont déjantés, les TENor15.

 

Voyez un peu leur clip :

Agences : Young & Rubicam  / Wunderman Paris
Responsables Annonceur : Stephane Sabourin, Lara Faguais
Responsables Agence : C. De Jandin, X. Barbagelata, A. Huguet
Directeur de création : Les Six
Concepteur rédacteur : Jamie Standen
Directeur artistique : Mark Forgan
TV Producer : Estelle Diot
Réalisateur : Clement Beauvais
Maison de production : Elegangz
Post-production : Digital District
Production son : Mr Simon
Planning stratégique : Guillaume Canton
Social media stratégie : Thibaut Thouzery

 

Et en live, ça donne ça :

Live mercredi dernier à la Young, en pleine compet' Ricard.

 

On ne résiste pas à l'envie de vous montrer un joli ch'tit montage réalisé par Alexis Noyon :

Music : Santogold – Say aha

 

Bon maintenant qu'on en a fini avec la partie institutionnelle, si on parlait un peu de ce que ça vaut, hein ? Alors, koikon nenpense ? (suspense insoutenable...). Et bah nous on aime beaucoup. Parce que c'est assez rare de voir un annonceur aller aussi loin pour une simple promo (ah oui zut, on vous a pas détaillé le pourquoi du comment... Bon en fait tout ça c'est pour annoncer des promos de 10 ou 15€ sur votre nuit dans une chambre Ibis... et si vous voulez en savoir plus parce que justement ça tombe bien, vous alliez partir en week-end romantique avec Bobonne dans les Ardennes et que votre budget est un peu serré suite à l'achat du nouveau téléviseur pour mater la coupe du monde, ben soit vous attendez la sortie du spot téloche, soit vous allez directement sur le site d'Ibis, et pis c'est tout).

Bref... où on en était ? Ah oui, pourquoi on aime bien ? Et bien parce que Ibis a vraiment eu des couilles joué le jeu à fond, et la Young et Wunderman ont pu se lâcher. Le clip donc, mais aussi des petites vidéos couillonnes, et donc des lives comme celui à la Young. D'ailleurs c'est à cette occasion qu'on a pu les découvrir un peu plus, et vraiment, vraiment, chapeau pour le casting !

Si vous ne les avez pas reconnu, les deux "vedettes" du groupe sont interprétées par Gunther Love et Nicolas Ullmann, tout bonnement PARFAITS dans leurs rôles. Ce genre de petite opé peut facilement tomber à plat s'il est mal joué, qu'il est trop policé, mais là pour le coup ils sont à 200% !

On n'en revient toujours pas qu'il y ait autant de trucs juste pour une simple promo, mais c'est le genre de surprise qu'on aime et qu'on ne voit pas assez souvent à notre goût.

Publié dans COUP DE BUZZ

Commenter cet article

lui 22/06/2010 13:24


serieux ?
tout le monde a aimé ?

Moi j ai pas acroché du tout en fait...
Le delire faux groupe, genre acdc et tout les clichés rock je trouve ca vraaaiiiment pas original...
ca mfait presque pensé a du michael youn (bon j abuse un peu)...
Mais ca a deja été fait X et X fois, il n'y a aucune vrai nouvelle idée la dedans...

Alors ca m a gonflé quand je l ai regardé...
rigolo; ouai la video l est un peu, mais pas suffisement pour que je regarde jusqu'au bout... :)


julien hablainville & arnaud gaidon 22/06/2010 15:10



Ben c'est le premier avis négatif qu'on entend ouais, m'enfin il en faut pour tous les goûts hein :)


Non après nous on ne dit pas que c'est révolutionnaire, effectivement la mécanique du faux groupe de rock a déjà été utilisée. Mais les deux gros points positifs et qui nous font adhérer c'est
d'une part le fait que tout cela ne serve au final qu'à amener une promo (et c'est rare de voir une telle débauche d'énergie pour une promo, d'habitude c'est plus le "et en ce moment chez machin,
bénéficiez de 10 centimes de réduction sur la nouvelle Ford Tata qu'elle est bien")


et d'autre part pour le casting, parce que les mecs retenus sont vraiment bons dans ces rôles.


Ah pis on rajoute un truc, musicalement c'est sympa aussi, si on se trompe pas c'est produit par un ancien de FFF.



lui 21/06/2010 14:15


j avou j ai pas regardé jusqu'au bout, ca m a gonflé


julien hablainville & arnaud gaidon 22/06/2010 01:53



ah? merde t'es le premier à nous dire ça, qu'est-ce que tu n'as pas aimé ?



Le Marketeur Français 20/06/2010 12:54


Je trouve l'idée très bien et très poussée (et j'aime beaucoup la musique)

mais...
est-ce que ce n'est pas un peu trop long pour l'internaute moyen, qui reste en moyenne 30 à 40 secondes attentif sur un contgenu vidéo ?
Même dans le cadre du buzz réussi, si les gens ne regardent pas jusqu'à la dernière seconde, ils loupent le sens du "10 or 15"...

Sébastien


julien hablainville & arnaud gaidon 21/06/2010 14:11



Ce n'est sûrement pas trop grave ici, l'important étant sûrement (on ne fait que supposer hein) que les internautes mémorisent bien la tronche des membres du groupe, et aient pour eux un
sentiment de sympathie... qui va ressortir au moment où on les reconnaîtra dans la pub téloche directement brandée Ibis.


Le rôle de cette opé de buzz n'était probablement que de préparer le terrain, et c'est ce qu'on a bien aimé, faire autant d'efforts juste pour pour anticiper le lancement du spot et faire que
celui-ci soit plus impactant, c'est plutôt rare :)



jerome 18/06/2010 13:49


C'est mortel, ça déchire, rien a dire a part que l'on en voie rarement !


julien hablainville & arnaud gaidon 18/06/2010 15:22



ouais c'est sympa comme opé :)