Leroy Merlin, c'est pas tout neuf...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Allez, ne tournons pas autour du pot : ce n'est pas la campagne pub de l'année. La photo est franchement pas terrible, l'idée n'est pas non plus forcément toute neuve, et en plus cela sent le ghost à plein nez.

Mais surtout, surtout, ce n'est pas la campagne de l'année 2010 parce qu'elle date de... 2002. Si si ! Même si elle vient seulement de sortir sur bon nombre de sites genre Ads, etc., cette campagne a 8 ans.

Alors pourquoi on en parle nous direz-vous ?!? Et bien parce que malgré tous les points négatifs qu'on vient de vous exposer, on a essayé d'imaginer un instant cette campagne en affichage sur nos murs. On aime plutôt bien ce que fait l'agence Kuryo pour Leroy Merlin en France, ce n'est pas le problème. Mais pour la prochaine, s'ils pouvaient arriver à nous pondre quelque chose d'un poil plus marrant, un peu dans le genre de la (vieille) campagne ci-dessous...

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Agency: Leo Burnett, Sao Paulo

Client: Leroy Merlin

Publié dans PRINT

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Oléron 27/01/2010 11:52


Malgré tous les points négatifs que vous avez eu raison de relever, cette campagne me fait sourire aussi. Elle tranche avec la majorité des campagnes actuelles, trop bien pensantes et aseptisées.


lizier 16/01/2010 01:02


Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.
A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.
A bientôt
Nicolas graphiste à Montréal


julien hablainville & arnaud gaidon 17/01/2010 21:52


merci :)


lui 14/01/2010 11:15


je deteste les pubs qui se servent du cul pour faire vendre...

surtout que la... ca vole pas loin


julien hablainville & arnaud gaidon 14/01/2010 11:59


Encore qu'ici on n'a pas du cul simplement pour le cul comme cela arrive trop souvent, il y a un concept derrière (qu'on aime ou pas ce concept, peu importe).


Nico 13/01/2010 19:55


"You'd better do it yourself" : l'agence qui a pondu cette campagne se tire pas une balle dans le pied en vendant cette campagne à son client avec cette signat ?
Les photos font vieilles aussi, c'est étrange ...


julien hablainville & arnaud gaidon 14/01/2010 10:14


lol
C'est vrai que les photos sont vraiment pas top, vieillottes et ... moches... Et autre chose qu'on a oublié aussi dans l'article c'est que les déclinaisons sont pas tellement variées...
M'enfin malgré tout ça cette campagne nous fait sourire. Comme quoi ;)