Les meilleures pubs du Superbowl 2010

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

La finale du 44e Superbowl. La grande messe annuelle de la tv américaine. Les grands favoris Colts d'Indianapolis contre les Saints de la Nouvelle Orléans. Des dizaines de millions de téléspectateurs sur toute la planète. Une tradition de pubs réalisées spécialement pour l'occasion. Et des espaces de diffusion se négociant à prix d'or (près de 3 millions de $ les trentes secondes).

Voilà pour le contexte. Maintenant que le décor est planté, reste à voir ce que les annonceurs et leurs agences nous ont réservé pour l'occasion. En espérant que le niveau soit un peu plus élevé que l'an passé.

- C'est la crise, j'ai tout perdu, mais on s'en tape y a du Coca qui coule à flots et les Simpson en guests :

- L'enfant emporté par un ballon, ou comment une marque récupère un fait divers pour en faire un spot marrant :

- Des classiques attendus, les spots Bud Light, avec un humour absurde qui fait toujours mouche et qu'on adore :



- Cocorico, le film pour la gamme Dove Men, imaginé par l'agence Ogilvy Paris :

- Et encore des pubs Doritos, une marque également fidèle au Superbowl :


 - Career Builder, pour leur casting vraiment réussi :

- Dodge Charger, parce que c'est vraiment macho et ça fait du bien avant la St Valentin ;-)

- Volkswagen, c'est un peu long mais ça fait plaisir de revoir Stevie Wonder (mais si...) :

- Le spot Google, pas parce qu'il est créatif (l'est même pas terrible), mais parce que tout le monde en parle ou va en parler, et donc il faudra l'avoir vu pour ne pas être largué devant la machine à café. Et ce spot nous explique clairement à quoi sert Google : c'est pour que les américains puissent choper en France. Ben oui c'est l'évidence.


Pour faire un bilan à chaud, ben... on a malheureusement eu l'impression que le niveau était pas forcément plus élevé que l'an passé, et ça devient inquiétant. Si le Superbowl n'est plus l'occasion de diffuser des bonnes pubs bien créas à un large public, qu'est-ce qui le sera ?!?

On ne regarde pas le Superbowl pour le côté sportif (franchement, qui est en mesure de comprendre toutes les règles du foot US?), plus vraiment pour les pubs, ... Heureusement que ça reste une bonne occasion de bouffer des chips en buvant de la bière, tiens (ouais, on est glamours hein).

Enfin, si vous vous demandez qui a remporté la finale : et bien au terme d'un joli match les Saints de la Nouvelle Orléans ont déjoué les pronostics et ont gagné par 31 à 17.

Publié dans VIDÉO

Commenter cet article

Xavier V 10/02/2010 16:50


Attention! CDP va acquérir de la notoriété! Fini les billets controversé et place à du mielleux et de l'aseptisé! POURQUOI?!?

(putain, c'est fou comme j'me fais chier en ce moment!)
(Et sinon, y'a de la place pour moi ? Comment ça, j'suis qu'un sale crevard opportuniste?)


julien hablainville & arnaud gaidon 10/02/2010 18:36


mais genre y a des gens qui vont venir nous lire ?!? raaa trop cool !
Bon c'est bien tentant tout ça, les avant premières, les oeuvres, les albums (y a pas une malette avec du pognon directement, plutôt? :) le truc c'est qu'on ajoute pas dans notre blog roll des
sites qu'on connait pas nous (jamais le premier soir). On est timides.

M'enfin après si des gens veulent quand même nous envoyer des places, des albums, des boites de chocolat, des t-shirts, lecteurs mp3, tout ça tout ça, bon ben on veut pas les en empêcher hein (on
est des pubars, on est donc vendus dès le départ ;-)


Ulike Team 10/02/2010 16:45


Bonjour,

Votre site nous a plu et j'aimerais vous faire une proposition au nom de Ulike.net : nous souhaiterions l'intégrer au réseau Ulike News qui distribue chaque jour des critiques de l'actualité
culturelle afin de faire découvrir à nos utilisateurs des blogs qui parlent de ce qu'ils aiment.

Comment ça marche?
Ulike reprend uniquement les premières lignes de vos articles pour donner envie aux utilisateurs du site de venir lire la suite chez vous. Sur ce modèle, le début de vos articles sera disponible
sur la page Ulike des artistes dont vous parlez ainsi que dans la section "News".

De votre côté, Ulike News pourra vous permettre de gagner un nouveau lectorat et d'attirer des visiteurs qui porteront un réel intérêt préalable aux sujets sur lesquels vous écrivez.
De plus, cela vous permettrait de pouvoir recevoir des œuvres : Ulike a noué des partenariats avec plusieurs labels et éditeurs pour pouvoir offrir à tous les friands de partage du réseau des
livres, des albums, des places de concerts et d'avant-première, etc...et favoriser ainsi la découverte de nouveaux artistes.

Vous souhaitez participer?
Rien de plus simple, il suffit d'ajouter le logo du réseau** ou un simple lien dans votre blogroll vers http://fr.ulike.net et de nous envoyer un email de confirmation.

Bien entendu, je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

La uliketeam
news (at) ulike.net
www.ulike.net

** Disponibles sur la page: http://ulike.net/news


Xavier V 09/02/2010 23:10


Le truc qui résume tout, c'est que j'ai pas pu dire a mes potes 'oh t'as vu la pire pub de (inserez une marque) qui est passé au superbowl?"

Non, je n'ai pas pu dire ça, enfin si, mais j'aurai fait un four (super expression a l'ancienne) a raconté une pub moyennement drôle.


julien hablainville & arnaud gaidon 10/02/2010 01:06


Ouais, y a du vrai dans ce que tu dis, malheureusement.


vincent 09/02/2010 00:15


Personnellement, je trouve le spot Google vraiment réussi. Il y a un vrai fond, c'est une super démo produit et en plus l'histoire fait sourire.
Sinon, ya une pub pour Bud avec T-pain qui n'est pas sur votre blog mais qui m'a bien fait délirer : http://www.ecrans.fr/Publicites-du-Superbowl-2010-la,9146.html
(on peut pas la voir sur Youtube, à moins d'avoir un compte).


julien hablainville & arnaud gaidon 09/02/2010 02:58


Merci pour le lien.
Après, le spot Google, boarf, ça reste de la démo produit, pour l'originalité on repassera (ouais, on est difficiles, mais bon, aux annonceurs de réussir à nous surprendre après tout ;)


Philippe 08/02/2010 20:09


L'est carrément bien le spot google ouai !


julien hablainville & arnaud gaidon 09/02/2010 02:51


mouais, bof, franchement, créativement il a quoi de bien ?