Les pubs 13ème rue, elles tuent

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Décidément 13ème Rue fait tout pour se faire remarquer en ce moment. Après l'excellent site Jetueunami.com, qui a beaucoup fait parler (et pour nous être fait "tuer" nous-mêmes on vous assure que ça interpelle), la chaîne continue et nous plonge encore plus au coeur des enquêtes policières.

BETC a donc imaginé une campagne qui se décline à la fois en spot et en print. Le spot est bien foutu, dans la lignée des précédents (et au passage ça nous a fait marrer d'entendre dire "ça va être une longue journée"...par la voix française de Jack Bauer dans 24H...hein, comment ça, ça fait marrer que nous ?!?).

Mais ce qui est plutôt original dans cette campagne, c'est l'utilisation d'un print "interactif". Grâce à un petit système de pliage, on se retrouve soi-même en train de jouer et de chercher l'assassin, illustrant ainsi parfaitement la signat' "13ème Rue révèle l'enquêteur qui est en vous".

C'est très bien imaginé, vraiment malin, et en plus il y a fort à parier que ce genre de dispositif, en augmentant le temps passé sur l'annonce, en améliore également la mémorisation. Alors si en plus tout le monde est content, hein !





Client : 13ème rue
Agence : BETC Euro RSCG
Réalisation (film) : Les Uns
Production (film) : Stinck
Photographe : Yann LePape

via : CbNews, mais vu qu'eux ne mettent jamais de via, le lien ils peuvent se le foutre au cul repasser

Publié dans 360

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

louis 02/11/2009 15:31


donc plus chiante mon grand ... ceci n'excuse pas tout ...


arnaud gaidon 02/11/2009 15:37


chacun son truc, moi je te dis que j'ai bien aimé, toi tu n'as pas aimé bon, c'est ton problème, mon grand.


Greg 02/11/2009 14:45


Je trouve les commentaires étonnants. Je trouve que c'est assez réussi. Mais comparativement à ce qui a été fait avant, tout est misé sur la web mais l'idée reste cohérente en déclinaison print et
TV.
Peut-être que 13eme rue a une volonté de couvrir une cible plus large et de ratisser un peu plus large. Et donc de faire une communication traditionnelle plus "correcte".


polo 02/11/2009 13:48


Les mecs vous oubliez Biathlon, Gali l'alligator et pleins de print 13eme rue trop biens ... là c'est deux pliages à la con parralléles ... ( oui l'idée est sympa sur le principe mais la
realisation à chier ... ) et ça je pardonne pas ... de même pour le film tout pauvret qui ne provoque ni rire malsain ni peur ni excitation ... et rien que pour ça je propose d'envoyer un tueur aux
créatifs qui viennent de flinguer une belle marque ...


julien hablainville & arnaud gaidon 02/11/2009 15:57


on parle à qui là, Polo? Louis ? Même adresse ip pour deux pseudos...


louis 02/11/2009 12:20


autant je tue un ami est sympathique autant ce film et ce print sont proche de zero niveau interet ... ça n'est que mon avis en meme temps.


arnaud gaidon 02/11/2009 13:28


j'aime bien le print moi, d'en avoir fait un outil ludique et interactif je trouve ça original;
faut dire aussi que n'ayant pas d'imprimante j'ai passé 5 minutes à me dire "alors si je plie là ça ça vient là, et après ça, ça vient là, ..."


.albin 02/11/2009 11:16


haha ^^

Le "via" m'a bien fait rire !

.albin


julien hablainville & arnaud gaidon 02/11/2009 13:27