Let the sunshine in !

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Vous avez vu, on n'a pas été méchant cette semaine, comme annoncé. Peut-être parce qu'on n'a rien publié, certes. Mais quand même !

Et puis avec ce beau temps, avouez qu'on a quand même autre chose à faire que de déverser nos habituels bêtises. Dormir dans un parc... manger des glaces... se balader le long des quais (ou ailleurs)... boire des bières en terrasse... faire le kéké en cabriolet pour se la raconter un peu.

 

Tiens d'ailleurs en parlant de faire le kéké en cabriolet (attention, une transition extraordinaire est en train de se produire sous vos yeux ébahis), ça tombe bien, Volkswagen vient de sortir son nouveau print pour la New Beetle Cab, toujours signé "Hello Sunshine".

 

coupsdepub_VWhellosunshine.jpg

 

Client : Volkswagen

Agence : Agence .V.

Concepteur Rédacteur : Pierre Riess
Directeur Artistique : Romain Guillon
Assistant Directeur Artistique : Nicolas Martinie
Illustrateur : Antoine Poulain

 

 

Le principe ? Un visu qui présente la New Beetle Cab (jusque là, normal) décapotée devant un diner américain la nuit. Tiens... y a rien qui vous choque ? Un cabriolet décapoté la nuit, c'est pas un peu couillon, ça ?

Ah bah oui mais non : frottez vos petits yeux fatigués à force de fixer intensément Toshop (si vous êtes DA), Word (si vous êtes rédac) ou LastMinute.com (si vous êtes commercial...mais non c'est pas méchant, c'est de l'humour, roooo).

 

Regardez de nouveau. Que voyez-vous ? Le bord d'un verre de lunettes de soleil, façon RayBan. Car oui, toute la scène est vue à travers le reflet d'une paire de lunettes de soleil, d'où cet éclairage "façon nuit". Visuellement, super sympa. Un traité vraiment soigné, qui a apparemment demandé beaucoup de taff. Très, très joli. Et puis soulignons l'excellent timing aussi, parce que c'était vraiment le bon moment pour la sortir cette annonce (à croire qu'ils l'ont fait exprès..).

 

Au rayon "regrets", on ne s'attardera pas, on dira simplement que c'est un peu dommage que la charte VW ait empêché de faire un petit jeu d'intégration de la signat' (et oui, c'est le retour de notre obsession), avec un "Hello Sunshine" qui aurait pu être gravé dans le verre, comme l'est la signature "RayBan" sur les lunettes en réalité.

 

N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la voir en plus grand, autant s'en mettre plein la vue (oh oh oh, vous avez noté la vanne ? "Plein la vue"... Pour une annonce avec des lunettes de soleil !!! Ah ah ! Ok, ça nous réussit pas tellement de nous cantonner à la gentillesse, la semaine prochaine on se remet à dire du mal).

Publié dans PRINT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Antoine. 02/05/2010 18:17


Personne n'a relevé le clin d'oeil à la toile d'Edward Hopper : Nightawks ?


julien hablainville & arnaud gaidon 03/05/2010 13:22



Graaaave, dans le traité effectivement, la référence et l'influence d'Hopper saute aux yeux, honte à nous pour ne pas en avoir parlé directement, et merci à toi pour cette précision bienvenue !



Eric E 29/04/2010 23:24


Quand il fait frais, il suffit de mettre le chauffage voire de remonter les vitres latérales : c'est on ne peut plus agréable.

Cessez de prendre le métro et achetez-vous un cabriolet avec vos rentes de blogueurs : au diable les manières plébéiennes !


julien hablainville & arnaud gaidon 30/04/2010 00:35



Arf, malheureusement ce blog ne nous rapporte rien (on aurait plutôt envie de dire qu'il nous coûte des sous). Mais il faut bien reconnaître qu'on kifferait avoir un cabriolet. Enfin deux. Parce
qu'on va pas se supporter dans la même voiture, hein. Non mais sans blague !


Quoique le cabriolet, à Paris, dans les bouchons en plein soleil... Arf... Cruel dilemne.



Eric E 29/04/2010 22:14


"Un cabriolet décapoté la nuit, c'est pas un peu couillon, ça ?"

En tant que mec qui roule avec le toit ouvrant ouvert dès que la température dépasse le 0°C, je tiens à souligner que décapoter de nuit n'a rien d'incongru... Bien au contraire.

Print très sympa en revanche... Tout comme le blog : carry on, guys.


julien hablainville & arnaud gaidon 29/04/2010 22:47



Merci bien :-)


M'enfin quand même, le cabriolet décapoté quénd il fait frais, c'est pas le top non ? (c'est notre côté frileux ;)



Stéphanie 29/04/2010 16:40


Effectivement, très jolie pub en deux temps de lecture, on ne comprends pas tout, tout de suite, on s'attarde... et c'est sympa quand même de devoir un peu faire travailler nos neurones quand même
!
Et surtout en ce moment avec ce soleil, on s'y croirait !
Le principe du reflet est très bien géré visuellement parlant !
Merci pour la découverte !


julien hablainville & arnaud gaidon 29/04/2010 22:48







jerome 28/04/2010 23:01


Moi je trouve ça très sympa, après je trouve que le produit n'occupe pas assez de place sur cette annonce mais ce n'est qu'un avis perso !


julien hablainville & arnaud gaidon 29/04/2010 11:33



peut-être à cause des couleurs ? Finalement la taille du produit est relativement importante dans l'image, en revanche sa teinte fait qu'il ne ressort pas beaucoup par rapport aux autres
éléments.