Make the girl dance m'a tuer

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

"Kill me". C'est le nom de la nouvelle video du duo "Make the girl dance", composé de l'animateur de M6 Pierre Mathieu et de l'autre dont on retient jamais le nom parce qu'il n'est pas animateur sur M6.

Souvenez-vous, le premier clip, visionné près de 7 millions de fois au total, c'était ça :


De la nana à poil qui se balade dans les rues. Bon, ça reste dans la tendance actuelle, c'était pas très recherché mais il y avait tout une certaine légèreté dans le clip (comme dans les tenues, ouais, ça va).

Forcément, le duo se sait attendu au tournant pour la suite. Obligé de faire quelque chose qui tape. Alors ils ont mis les petits plats dans les grands. Regardez plutôt :

Voilà voilà… Voici donc le "chef d'oeuvre" de deux personnes visiblement prêtes à tout pour réussir. Ils auraient pu nous faire quelque chose d'intelligent, de recherché, de créatif. Au lieu de ça, ils ont tout misé sur le côté provoc', veulent absolument générer la polémique pour qu'on continue à parler d'eux et qu'on ne les oublie pas.

Bon, on est bien obligés de reconnaître que ça marche. Stratégiquement, c'est même un très beau coup. Ça va tourner, être repris, contesté, adoré, détesté, on va en parler, la preuve. Mais créativement, c'est très mauvais (on ne parle pas de la musique, mais bien du clip en lui-même et de ce qu'on y voit). Et moralement, c'est à gerber.

Attention, on ne parle pas du côté moral pour évoquer les séquences "provoc'" (pfff…) du spot, genre les deux blaireaux en train de se taper des rails de coke, les deux blaireaux en train de casser une guitare neuve, les deux blaireaux en train de mater un porno en plein avion, genre "on est trop des oufs on fait des trucs de dingue, regarde j'me fais un piercing au kiki" … Non non non. On parle du côté moral de leur démarche.

Se filmer en train de claquer 30 000$ pour faire les premières conneries qui leur passent par la tête, en tentant de justifier ça par "que feriez-vous s'il vous restait 8 jours à vivre", c'est déjà pas top. Si en plus il n'y a aucune démarche artistique là dedans, ça devient minable.

On va pas vous la faire genre "ils auraient mieux fait de filer tout le fric à des bonnes oeuvres", on n'est pas si naïfs. Mais bon avec 30 000$ de budget, un bon réal et de bonnes idées, il y avait possibilité de faire quelque chose. Et pas…cette "chose", là.

À croire qu'eux-mêmes estiment tellement peu leur musique qu'ils se sont dit qu'il fallait tout miser sur la polémique autour du clip…
On espère sincèrement pour eux qu'ils sont un peu abrutis sur les bords et qu'ils se sont fait souffler cette idée par un producteur sans scrupule, qu'ils n'ont pas osé dire "non". Parce que si jamais l'idée vient d'eux, là, il va sérieusement falloir songer à consulter.

En même temps, des mecs prêts à tout pour réussir, sans bonnes idées et prêt à aller dans le trash juste pour "buzzer"... Vont bientôt avoir leur émission sur TF1, eux ;-)
(ouais ce mois-ci, on va taper sur TF1... cherchez pas, c'est comme ça, une envie soudaine, un ras le bol de Joséphine Ange Gardien et autres fictions engagées).

Publié dans COUP DE GUEULE

Commenter cet article

Melosyne 18/02/2010 02:22


Vous allez penser que je déteste vraiment Make the Girl Dance mais bon je me devais de parler de l'excellent clip (et track) de Flairs, Truckers Delight !
http://vimeo.com/7670880

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas l'avoir trouvé ici alors que je suis sur que vous connaissez..

Evidemment c'est bien trop trash ou vulgaire pour certains, mais honnêtement un clip comme cela interpelle.
Voilà un vrai parti pris !

Promis, la prochaine fois je commente un autre article et fais l'éloge du sujet concerné..


julien hablainville & arnaud gaidon 19/02/2010 13:04


ah non mais on aime bien nous quand les commentaires sont construits et argumentés, ça fait plaisir :-)
Et merci pour le clip, on ne connaissait pas du tout (honte sur nous), mais on a vraiment bien aimé ! LÀ, y a un travail créatif !


Greg 15/02/2010 16:43


Décidement ce clip n'invente rien... au contraire : C'est juste un très mauvais remake de mes vacances... bon d'accord j'suis parti en bretagne, y'avait pas de cokes mais j'en ai bouffé de la
crêpe, pas de prostitués mais des bigoudennes dan le camping c'était carrément hot... je passe sur le tatouage jacques chirac, j'ai moi aussi un peu crâné à la mer avec mon tatouage trouvé dans
l'emballage d'un vieux chewing gum...

Après pour la musique c'est pas trop mon "kiff" comme le dise les jeunes mais bon c'est pas vraiment le sujet et comme on dit, les coups et les douleurs toussa...

Bref ça reste dommage que le clip n'apporte rien... bon en même temps y'en a pleins des clips qui n'apportent rien du genre piscine / bimbos / voitures qui sautent toutent seuls mais ça reste
toujours des clichés via des styles musicaux et même là ils restent pas dans leurs "standards musicaux"

Ben ben je retourne à un visionnage de qualité, j'ai la rediffusion de Moundir l'aventier de l'amour...


julien hablainville & arnaud gaidon 19/02/2010 13:00


lol, merde ton commentaire est mieux construit et bien plus drôle que notre billet...


Melosyne 15/02/2010 00:37


Une nouvelle fois je suis d'accord avec les deux rédacteurs de ce blog..
Ne revenons pas sur les clichés effectivement bien trop utilisés et qui sont ici dépourvus d'objectif logique ou créatifs, quant au "buzz" (ahhh que j'ai horreur de ce mot), leur cible à
clairement
été atteinte, résultat moindre que pour leur premier clip de merde mais résultat tout de même, tous les fluokids de 16 à 20 ans en sont dingue..

Pour tenter de conclure ce débat, je vais tenter sans prétention aucune de vous éclairer grâce justement à mes connaissances et expériences liées à ce milieu..
Donc pour continuer sur le thème des clips de merdes remplis de clichés qui abrutissent un peu plus nos gentils kids, je vous propose de visionner ceci :

"Bloody Beetroots - Cornelius"
http://www.youtube.com/watch?v=vPUa67AHemk

Track et clip de merde, hyper simpliste, sans aucun fond, utilisant tout les clishés cités plus haut et visant la même cible, sauf que cette fois-ci c'est bien fait, c'est bien réaliser (merci
à
Born To Film) et ça donne envi !

Je dis cela bien évidemment à contre coeur mais bon les faits sont là ce track et surtout leur clip ont propulsés ces deux italiens en haut des charts indé, ils font salle comble depuis
maintenant
plus d'un an car eux sont allés jusqu'au bout !

Enfin, si vous avez un peu de temps à perdre vous pourrez en apprendre un peu plus sur nos deux escrocs sur le site de "Paris dernière", attardez-vous sur les réactions de Little Mike (Birdy
Nam
Nam, le mec au chapeau) et de Pedro Winter (Busy P).

http://paris-derniere.paris-premiere.fr/


julien hablainville & arnaud gaidon 15/02/2010 01:30


Merci bien pour ce commentaire qu'on a eu plaisir à lire, bien intéressant, et merci pour les liens (la phrase de Pedro Winter après avoir découvert le nouveau "clip" de Make the girl dance nous a
beaucoup plu :)


SGT Papers 11/02/2010 14:18


D'un point de vue créatif c'est vrai que c'est pas folichon, mais bon aprés si le but était de buzzer et que ça buzz, c'est tant mieux, ça veut dire qu'ils ont réussi leur démarche ! Mais bon même
si c'est pas très créatif, le clip m'a fait sourire donc j'irai pas jusqu'à dire que c'est une grosse merde. Mais je comprend votre point de vue.


SGT Papers 10/02/2010 15:09


"Uniquement marketing. Purement marketing. Dans le sens "faisons du pognon, on s'en fout de faire de la merde, l'important c'est qu'on touche de la thune"."

De la part de "Deux Blogueurs" d'un blog de "Publicité" c'est une réaction très naïve. Car à quoi sert la pub ? A faire de l'argent ! D'ailleurs ça marche car tu l'as mis sur ton blog (comme
beaucoup d'autres). De plus tu n'est pas obligé de m'insulter quand tu réponds, on peut avoir des avis divergents sans pour autant se faire pré-juger de la plus basse des manières. L'avis que j'ai
là est justifié par le fais que c'est mon métier et je sais que dans certains cas c'est une pub bien réalisée, bien pensée et originale qui est efficace pour la cible et dans d'autres cas c'est une
pub sans idée "super originale" mais qui touche ça cible par sa justesse au près de ses clients qui l'est. Une Pub ratée (ou clip) c'est surtout une pub qui ne touche pas sa cible. Croire que la
publicité n'est qu'une affaire de goût est bien réducteur. Pour finir, j'ai utilisé le terme "Rock'n'Roll" pour décrire la connotation du clip : Pseudo-amateur, Drogue, sex, Road Trip et immoral.


julien hablainville & arnaud gaidon 10/02/2010 18:31


Bon, on t'a pas insulté, on a dit que t'avais 12 ans pour aimer ce clip. C'était ironique, pas très fin c'est vrai, désolés on retire.

Pour le reste... pas d'accord pour dire qu'une pub ratée est une pub qui n'atteint pas sa cible, une pub peut-être géniale et ne pas atteindre sa cible si elle est mal diffusée. Sur ce blog on
essaie de ne pas s'intéresser plus que ça à l'efficacité des campagnes (on laisse ça aux pros du marketing qui le font bien mieux que nous), c'est vraiment le côté créatif qui nous plaît.
Or ici, en quoi ce clip est-il créatif ? Tu le dis toi-même, il se base sur des clichés usés jusqu'à la corde : Drogue, sex road trip et immoral. Mais sans les détourner, sans les utiliser à fond,
sans y apporter quoi que ce soit de nouveau ou révolutionnaire, simplement pour faire parler.
Et comme on disait dans l'article, un clip ainsi construit avec pour seul désir visible de faire parler, sans la moindre démarche artistique, ... C'est quand même regrettable non ? D'ailleurs ça ne
mérite pas qu'on en parle autant, comme tu le dis on leur fait un coup de pub, qu'ils sont loin de mériter.