Mentos vu d'en haut

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Bon, sur cette campagne hein, le blabla habituel : gnaggnagna c'est une bonne idée, gnagnagna le concept est original, gnagnagna on aime bien, tout ça.

Trève de parlotte, passons directement à la partie où on dit du mal (youpi !) :
LES PHOTOS SONT POURRIES !!!
Ok sur ces visuels ce n'est pas ce qui compte le plus, mais c'est tout de même dommage. Des clichés visiblement pris le matin ou le soir, avec donc des grandes ombres portées pour tous les bâtiments, des contrastes bien trop poussés, des blancs crâmés, un voile sur l'arrière plan, ...

Ok on s'attache à des détails, mais de simplement bien avec des photos pourries on se dit que cette campagne aurait pu être TRÈS BIEN avec de beaux clichés.



"Crunchy outside. Refreshing inside.
Surprisingl chewing gum with liquid filling."


"Crunchy outside. Refreshing inside.
Surprisingl chewing gum with liquid filling."


"Crunchy outside. Refreshing inside.
Surprisingl chewing gum with liquid filling."
Advertising Agency: Neogama/BBH, São Paulo, Brazil
Executive Creative Director: Alexandre Gama
Creative Directors: Márcio Ribas, Wilson Mateos
Art Director: Thiago Cruz and Rafael Segri
Copywriter: Silvio Amorim

Publié dans PRINT

Commenter cet article

meurdhek 17/10/2009 23:53


Et donc les immeubles sont sensés être "croquants" ?


julien hablainville & arnaud gaidon 18/10/2009 01:19


Ben le côté solide par opposition au liquide, quoi.
Ouais, on sait c'est un peu tordu...


meurdhek 17/10/2009 23:19


On a le droit de rien comprendre à ces annonces ?


julien hablainville & arnaud gaidon 17/10/2009 23:32


Les photos sont une représentation des chewing gums Mentos qui, comme le dit l'accroche, sont "croquants à l'extérieur, avec un liquide rafraichissant à l'intérieur".
En gros les immeubles réprésentent la partie "croquante", et les parcs les espaces "rafraichissants".


Nico 16/10/2009 21:56


Faudra mettre dans les crédits google images. C'est un oubli messieurs ;-)


julien hablainville & arnaud gaidon 16/10/2009 23:09


possible, mais on a cherché on a pas trouvé l'image d'origine...
Tu as un lien ?


blue sky 15/10/2009 19:30


je suis comme max, j'ai eu un peu de mal à comprendre au début car j'essayais de voir les défauts que vous reprochiez à la photo et pour lesquels il est vrai qu'elles sont pas top,... et je n'avais
pas fait attention à l'idée de bol d'air, ce n'est qu'après avoir regardé une deuxième fois un peu plus tard que j'ai compris.

je ne sais pas si c'est moi, mais par contre je trouve aussi l'intégration du pot de mentos laide dans la photo.


julien hablainville & arnaud gaidon 15/10/2009 20:07


c'est vrai que ça non plus c'est pas top


Max 15/10/2009 15:38


Bah moi je trouve franchement ça très lointain comme concept.

J'ai mis beaucoup de temps à tilter et le pire c'est que même après avoir tilté je trouve ça franchement tiré par les cheveux.

Campagne de pubards pour pubards non ?


julien hablainville & arnaud gaidon 15/10/2009 19:44


pour le coup, ouais, pas mal quand même