Ooooh, ils sont mignons vos enfants !! ... ou pas

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Elle nous plaît bien cette campagne. Déjà, visuellement, c'est agréable. Une jolie photo, c'est toujours bon à prendre.
Ensuite, le concept.
Couillon, marrant, on aime bien (même si le côté "la face sombre de" n'est pas tout nouveau, bon ok).

Mais surtout, ce qui nous a beaucoup plu, ce sont les deux situations trouvées par les créas. Car elles sont bien barrées. Faut quand même être un tantinet tordu pour aller imaginer ça (les créas de cette campagne devaient être des enfants sadiques.... ou des enfants torturés par leurs camarades, c'est selon).

Enfin bref, c'est de mauvais goût, de très mauvais goût même, et nous on adore. On imagine d'ici la réaction qu'auront bon nombre de personnes en découvrant ces visuels : un petit "oooh!" choqué accompagné d'un sourire en pensant que c'est marrant, quand même.

coupsdepub_caribucanari.jpg
"The dark side of sweetness."
coupsdepub caribupoison

Advertising Agency: El Garaje Lowe, Lima, Perú
Creative Directors: Marco Caballero, Luis Ramirez-Gastón
Art Directors: Maria-Paula Villlanueva, Iván Tahara
Copywriter: Gino Pezzia
Photographer: Leonel Ortiz
Other additional credits: Daniel Higashiona

via

Publié dans PRINT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pred4ever 18/01/2010 17:24


sympa ! moi la première photo me semble dans l'air du temps .. le slogan : après google... TWITTER BROYER PAR LES HACKERS CHINA !


julien hablainville & arnaud gaidon 18/01/2010 21:24


lol, il suffirait de passer le piaf en bleu, pas con ;)


FM 18/01/2010 16:51


Le poussin me fait étrangement penser aux pubs très controversée de Sloche (Québec) ... déjanté, dérangeant et terriblement efficace !
http://lecalmeavantlatempete.ca/2008/05/%C2%AB-la-sloche-gele-momentanement-le-cerveau-%C2%BB/


julien hablainville & arnaud gaidon 18/01/2010 21:29


mouais, les Sloche c'est encore un autre registre quand même, plus provoc et moins clin d'oeil (renforcé par le fait que ce soit en film et pas en print). Le trait humoristique est moins léger, on
est plus dans la blague bien lourde et qui doit choquer non ?


jean 18/01/2010 16:20


The dark side of sweetness, ça fonctionne aussi pour l'abus de filtre lissant sur Photoshop... Les enfants ressemblent à des statues de cire..


Pascal Brutal 18/01/2010 14:42


C'est le grand prix cannes presse 2008 pour Energizer en moins bien


julien hablainville & arnaud gaidon 18/01/2010 21:23


ah oui tiens c'est vrai qu'il y a de ça (en plus cruel aussi peut-être, moins innocent et plus méchant).
Bien vu pour la référence.


lui 18/01/2010 13:51


excellent !!!

ptite preference pour le premier visuel qui est immonde à souhait


julien hablainville & arnaud gaidon 18/01/2010 21:24


pareil, préférence pour le premier... (plus c'est immonde, mieux c'est :)