Quand Renault fait du Volkswagen

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Allez, franchement... Avouez que vous aussi vous faites tout de suite le lien. Une campagne Renault qui a de forts accents de campagne Volkswagen Utilitaires de la grande époque. On vous en a remis quelques-unes à la fin du billet, pour bien les avoir en tête.

Que ce soit la charte, le ton employé, le style de la photo, tout concourt à nous rappeler ces campagnes VW. Au point que... on finit par attribuer ces prints à l'annonceur allemand au lieu du constructeur français, un comble !

Créativement parlant, on ne va pas s'étendre, forcément on trouve ça pas mal puisqu'on était de grands fans des campagnes VW. Voilà. Rien d'autre.

coupsdepub_renaultutilitaires01.jpg

coupsdepub_renaultutilitaires02.jpg

Agency: Publicis Conseil, Paris, France
Creative Director: Olivier Altmann
Art Director: Philippe Boucheron
Art Director Assistant: Gregory Pierrain
Copywriter: Patrice Lucet
Photographer: Marc Gouby

 

VW-Risk2-Bomb-pr.jpg

VW-Risk3-Bees-pr.jpg

boucher.jpg

Client : Volkswagen Utilitaires

Agence : DDB Paris

Publié dans PRINT

Commenter cet article

Isa 10/06/2010 11:12


Ok le traité est ressemblant, mais le concept n'est pas le même.
Moi, qui ai lu l'accroche, je vois que la campagne Renault parle de la qualité de services (qu'ils fournissent à des clients exigeants) alors que la campagne VW met en avant la robustesse de leurs
véhicules en leur vendant de la sécurité.


julien hablainville & arnaud gaidon 10/06/2010 13:36



Et nous, qui avons comparé cette campagne Renault avec plusieurs campagnes VW, on trouve que le traité est similaire (on n'a pa parlé du concept, on parle du style). Non ?



eskwaad 10/06/2010 10:22


INCROYABLE !
Le père des Coups de Pub est démineur 3D dans un print VW. De là à penser qu'ils auront toujours une préférence naturelle pour l'annonceur allemand, il n'y a qu'un pa(pa), que je ne saurais
franchir ;)
Bonne journée et bonne chasse CdP


julien hablainville & arnaud gaidon 10/06/2010 10:45



loool ! On a tenu à rendre un hommage à pôpa, parce que c'est pas un boulot facile, il rentre régulièrement explosé...



skunk 09/06/2010 21:02


Et encore, on a échappé à la vraie même annonce, refusée heureusement...


julien hablainville & arnaud gaidon 11/06/2010 14:52



Ah, là tu nous intéresses :D


ça ressemblait à quoi ?!?



erzer 09/06/2010 10:41


l'occasion de redecouvrir les prints de DDB ca
parlez de la video "volkswagen blowjob"!


julien hablainville & arnaud gaidon 09/06/2010 14:50



le fake tu veux dire ? Parce que Volkswagen a 3 principes en matière de com' : no sex, no religion, no drug.



Alan Zed 08/06/2010 19:19


Je suis pas vraiment fan de Publicis, bien au contraire, mais pour le coup, quand t'as le client depuis quoi ? 25 ans ? la créativité ne doit plus être à son top.
Tiens ça me ferait presque penser à une comparaison un peu limite...


julien hablainville & arnaud gaidon 08/06/2010 20:41



si c'est la même comparaison que celle à laquelle on pense, c'est limite mais c'est bien vu !


Après, ça dépend, parfois Publicis nous sort des très bonnes choses, que ce soit Renault ou autre. Bon pas assez souvent à notre goût, mais en même temps on est des éternels insatisfaits hein ;)