Tentative d'autopromo pitoyable pour H

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Parler de soi, pour une agence, ce n'est pas forcément le plus évident. Les cordonniers étant toujours les plus mals chaussés, les agences de pubs ont des difficultés à communiquer. Beaucoup de tentatives d'autopromo pour peu de vraies pépites au final.

Actuellement, la mode, même quand on est une agence "traditionnelle" (c'est à dire qu'on fait de la téloche, de l'affichage, et de la radio, en gros), c'est de montrer qu'on est hypes en utilisant les réseaux sociaux et autres branchouilles dans l'air du temps. Twitter, Facebook, faut montrer aux annonceurs qu'on est dans le coup en prouvant qu'on connaît. Mais en ce moment, le must, le top du top, ce qui fait causer dans les dîners en ville et rire au bureau, c'est Chatroulette. Alors faire une autopromo qui utilise chatroulette, pensez, c'est être à la pointe de la branchitude !

 

Jusqu'ici, malgré notre ton (un peu) moqueur, il n'y a rien qui nous dérange tant que ça, la démarche est compréhensible. Maintenant, il faut voir comment elle est mise en oeuvre. Et là, nous vous proposons de découvrir l'autopromo de l'agence H. Attention, ce film est à déconseiller aux moins de 18 ans, ainsi qu'à ceux qui aiment les bonnes créas.

 

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.

coupsdepub_Hchatroulette.jpg

 

Mais...mais... qu'est-ce que c'est que cette merde ?!? On n'a rien contre cette agence, au contraire, on l'aime plutôt bien, surtout qu'ils nous sortent parfois des pubs très sympas, mais là... Ils appellent ça une "naked performance" sur Chatroulette... Genre "on va sur Chatroulette pour faire cool, on met du cul pour faire parler, et on est les rois du pétrole !"

 

Pour faire simple, on trouve ça gratuit, inutile, mal foutu en plus, et en gros c'est tout ce qu'on déteste dans une tentative de buzz. Pour tout vous avouer ça nous gêne d'en parler ici, parce que ça va leur faire quelques visionnages supplémentaires de leur vidéo et de leur site, et ils sont capables de crier au succès en se targuant d'avoir eu des visites et des retombées sur les blogs (après cette vidéo, faut s'attendre à tout, surtout au pire).

NUL

SALE

0/20

 

via @blogComMotion et @Cyroultwit

Publié dans COUP DE GUEULE

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Juli3n 25/04/2010 23:25


Wow! Le logo à la fin est vraiment bien, j'accroche à fond.

C'est un peu dommage de vouloir faire le buzz à ce point.... cela va susciter un buzz certes... mais derrière, je ne suis pas sur que les autres agences et les personnes qui sont dans le coup ne se
disent pas: "on pouvais faire pareil!"

Et la pub... c'est pas ca, c'est de l'innovation.
C'est plutôt bien fait (ça me fait penser à un porno chic genki-genki japonais) mais le contenu du spot est aussi soft et doux q'une une boite de Pampers.

Dommage.

Dans tout les cas merci à vous pour vos articles.


julien hablainville & arnaud gaidon 25/04/2010 23:51







Sad 24/04/2010 11:39


Choqué...


Greg 24/04/2010 00:12


Ben finalement moi je trouve cette campagne assez "rassurante" dans un sens...
Je suis quand même un peu plongé dans la comm' pour un gros vpciste de prêt à porter et je dois assez souvent me défendre auprès des copines sur l'utilisation et le dictat du physique pour
vendre,
pourquoi y'a pas de filles qui font du 42 dans les magasines et qu'elles ont le sentiment que soit tu portes du 32 soit du 50 et qu'il n'y a pas forcément de juste milieu et que derrière tout
ca,
les "bombasses", les filles retouchées aux allures parfaites en général on vend la femme, on vend du sexe ( et même en burka si on revoit le dernier spot d'une boutique de lingerie en ligne )

A leur défaveur cette agence a réussi à démontrer que le sexe, mal fait non seulement ne "vend" pas mais peux aussi flinger une image déjà construite...

Hors sujet mais j'espere que vous vous attarderais sur la nouvelle campagne orangina, je viens de manger 3 spots télés et en dehors de l'impression "hé les mecs on existe" j'ai dû mal à la
comprendre :/

En tout cas c'est toujours un plaisir de vous lire :)


julien hablainville & arnaud gaidon 24/04/2010 06:33



Thanks :)


Pour la Orangina... on l'a évoquée rapidement dans un article récent, mais on a décidé (pour une semaine seulement) d'arrêter de parler des grosses merdes de ce genre, pour se concentrer
uniquement sur les bonnes choses.


Cette campagne Orangina ne vaut même pas la peine qu'on perde du temps à en parler tellement elle est mauvaise.



Lud 23/04/2010 00:23


Dorcel fait déjà des trucs cools, comme donner la "parole" aux fans facebook pour qu'ils proposent des titres pour son prochain flim sur le cyclimse. Et maintenant il en propose la co-production
par ces fans.

Pour cette opé, ça m'a seulement donné envie de Q. Du coup j'ai fini sur YouPorn (distingué hein !). Mais c'est de la daube, ultra facile, la moindre des choses c'est qu'un Buzz soit créatif non?
un truc improbable quoi.

Jsuis pourtant pas expert en mktg viral, mais ça m'fais l'effet d'un vieux qui met des fringues de jeunes pour paraître jeune et cool, mais qui est simplement ridicule. Ils auront essayé...


julien hablainville & arnaud gaidon 23/04/2010 02:48



On se dit que ça doit être horrible pour tous les bons créas qui bossent là-bas (et il y en a hein !), qui eux proposent des trucs supers, cherchent à sortir de bonnes créas, de voir leur agence
ainsi représentée, et donc de devoir être associés à cette nouvelle image.


C'est des coups à changer d'agence, ça.



Scotch 22/04/2010 16:59


je suis bien d'accord avec vous, quitte à ce qu'on nous prenne pour une bande de réac puritains soucieux du bon usage de l'espace publique ^_^

nan mais franchement, les mecs sont à la rue : y a pas que le cul qui s'osent nous dire?! Bin oui mais vous vous restez en plein dedans!
Ensuite, utilisation du support Chatroulette, genre je me réveille de 6 mois de buzz et je tape sur le premier truc qui fait la Une chez Morandini et Cauet depuis 2 mois...
Chatroulette, nan mais sérieux, c'est juste mort né ce concept alors faire des opé la dessus...à part si on s'appelle Dorcel et que son CA se calcule aux coups de poignets enregistrés, y a pas grd
intérêt pr une marque ou agence à aller s'aventurer dans cette jungle de verges exhibos et ce vaste foutoir d'aléas anti mondains..

nan franchement, ils ont zéro sur tout la ligne : H chier, tant pis pour eux


julien hablainville & arnaud gaidon 22/04/2010 22:32



tiens pas con l'idée de faire communiquer Dorcel sur Chatroulette, y a un truc à creuser là