Tiens, le voisin s'est mis à la batterie...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Ben... là on est un peu emmerdés... parce qu'on a pas grand chose à dire... vu que c'est vachement bien. De la photo au concept, en passant par l'intégration de la signat' et du logo (héhé), tous les détails ont été soignés.

En plus c'est marrant. Pffff... (on est jaloux). C'est dégueulasse de faire des trucs bien comme ça. Comment on fait nous après pour dire du mal, hein ?!?


"Terrorizing neighbours since 1909"

"Terrorizing neighbours since 1909"
Advertising Agency: Tillmanns, Ogilvy & Mather, Düsseldorf, Germany
Creative Directors: Volker Kuwertz, Andreas Steinkemper
Art Director: Marc Zinnecker
Photographer: Michael Stemprock
Account Director: Birgit Gosda

via

Publié dans COUP DE COEUR

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lui 01/12/2009 11:57


oui oui logo + signature
dsl


lui 30/11/2009 17:07


j adore le visuel
la typo par contre, je n'aime pas du tout.
Jtrouve ca un peu ring.. et un peu facile; badge, post it ou truc comme ca..... surtout que là ce n'est pas intégré sur le visuel.. (il flottent carrement les badges)

Comme quoi c'est pas une question de beau ou de moins beau..
c est juste que vous avez des gouts assez particulier niveau typo :)))

Mais trés belle pub quand meme


julien hablainville & arnaud gaidon 30/11/2009 17:12


tu veux parler du package logo + signature quand tu dis typo ?


mouss 30/11/2009 13:59


Excellent


Nico 27/11/2009 17:34


Moi j'ai plus de soucis sur la cohérence des visuels. Seulement 2 visuels déjà. Ensuite moi je suis pas fan du bloc marque. Celui de Ouifm dans le style était meilleur. Et ouais, même pour Cannes
c'est petit le bloc marque :-)
Et même, le cadrage est pas le même entre les deux visuels, ça me perturbe.


julien hablainville & arnaud gaidon 29/11/2009 22:53


Cette histoire de manque de cohérence entre les deux et de cadrage trop différent, c'est vrai qu'à la réflexion on pense un peu pareil. C'est un peu gênant.


Thibault 27/11/2009 16:06


Personnellement, cette publicité ne m'a pas plu. Pour moi, une bonne pub' doit pouvoir être comprise assez rapidement (surtout quand elle est visuelle étant donné qu'on ne nous l'impose pas, comme
une publicité TV)...

Or, premier détail gênant : le "terrorizing neighbours since..." est tout petit... On comprend le but : qu'on réfléchisse d'abord à la publicité et qu'après on comprenne tout par magie. Sauf que
là, c'est si petit... Qu'on a même pas envie de le lire.

Puis le gâteau dont le sucre glace vole autour donne une impression de calme au contraire, de paysage sous la neige... A voir du premier coup d'oeil, on se dit "c'est une pub' pour les fêtes de
Noël où ils ont joué sur le rapport table/paysage" et on ira pas chercher plus loin.

Enfin, c'est mon point de vue xD


julien hablainville & arnaud gaidon 29/11/2009 23:02


Il faut aussi prendre en compte le fait que ces visuels sont probablement une version "compète", c'est à dire une version qui ne sortira jamais telle quelle pour le grand public. Le logo et la
signat' en minuscule sont très certainement destinés à un public plus averti, qui se prêtera plus facilement au jeu de les chercher pour avoir une réponse à "qu'est-ce qu'on nous dit?".

Ce petit jeu d'ailleurs, nous on le juge (très) intéressant. De notre avis (!), une pub sera bien plus impactante lorsqu'elle obligera les spectateurs à un peu de réflexion, plutôt que lorsqu'on
leur donne tout directement en privilégiant la compréhension rapide.
Le consommateur est soumis à des milliers de messages quotidiens, il est à présent au fait des codes de la communication. En parlant à son intelligence et en le surprenant on augmente les chances
d'être mieux mémorisé. En plus d'être, dans le fond, plus intéressant et plus créatif, tout simplement :-)