Une opé sans fausse note

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Une idée toute simple, toute con, mais tellement bien pour cette opé suédoise ! Ce qu'on aime bien, c'est que ça renouvelle un peu le genre : jusqu'ici, pour ce genre d'idée, on aurait simplement collé des images de touches de piano sur les marches et basta. Pas cher mais pas terrible.
Mais là, d'avoir ainsi poussé aussi loin la réalisation de cette idée, on aime beaucoup. Même si cela a forcément du coûter un peu de pognon (et oui, la guerilla marketing non plus n'est pas gratuite), ça marche terriblement bien.

En fait en voyant les images nous on est très frustrés, on aurait adoré (Do, Ré...quoi, comment ça c'est la vanne la plus pourrie qu'on aie jamais faite ?!?)  le tester, ce piano.

Enfin avec tout ça on en oublierait presque de dire que derrière tout ça il y a Volkswagen Suède et son agence DDB, qui veulent nous initier à la "Fun Theory". Si ça vous intéresse et que vous voulez en savoir plus (et que vous parlez suédois, accessoirement) il y a un site dédié ici.



Client : Volkswagen
Advertising Agency: DDB Stockholm, Sweden
Copywriter: Martin Lundgren
Art Director: Simon Higby
Account director: Martin Larsson
Creative Director: Andreas Dahlqvist
Planner: Jerker Fagerström
Web Director: Simon Mogren
Web Producer: Pontus Kindblad
Web Producer: Daniel Alinder
Web Designer: Karl-Johan Vogelius
Film Production Company: Birth

Publié dans VIRAL

Commenter cet article

Benjamin 23/11/2009 14:01


Il existe une 3ème vidéo faite pour cette opé avec un collecteur de bouteilles usagées

J'ai trouvé dans ce billet la 3ème vidéo et une belle analyse marketing

http://www.novactif.com/2009/10/27/crowdsourcing-street-marketing-buzz-marketing-the-fun-theory/

Benjamin.


Aurélien 13/10/2009 12:10


Et il y en a une deuxième : http://www.youtube.com/watch?v=cbEKAwCoCKw&feature=player_embedded

Merci !


julien hablainville & arnaud gaidon 13/10/2009 12:42


Exact, avec la "poubelle sans fond", mais on ne l'a pas mise dans l'article car on la trouve un peu moins bien que le "piano escalier".


Greg 12/10/2009 22:57


Plutôt pas mal comme opération. Petit mi bémol par contre, un peu FA SI LA faire comme vanne...


julien hablainville & arnaud gaidon 12/10/2009 23:08


merde, on aurait du la trouver nous-mêmes celle là, bien joué Greg


Eric 12/10/2009 16:04


Fort sympathique... Et les suédois sont d'autant plus chanceux que cette sortie de métro mène tout droit vers un Burger King. Jouer du piano avec ses pieds avant de déguster un Double Whopper, ça
doit être jouissif.


julien hablainville & arnaud gaidon 12/10/2009 22:57


C'est don une opé totalement impossible à réaliser en France...car où est burger King en France, bordel ?!?
On est les oubliés du Whopper.