Va y avoir du sport

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Ben oui, c'est la période, à peine Roland Garros achevé qu'il faut refaire le plein d'énergie (= renouveler le stock de bières) en prévision du début de la Coupe du Monde. C'est aussi le moment où jamais pour le titre sportif numéro un, L'Equipe, de nous sortir une nouvelle campagne de com', avec pour objectif de "retisser le lien avec leurs lecteurs", comme ils disent. Du coup, hop, nouvelle signature : "Partageons le Sport".

A la baguette pour cette campagne, DDB bien sûr, qui accompagne le quotidien depuis bien longtemps, et également Yvan Attal à la réal du spot (il est partout, après l'INPES, il est en plein rappel d'impôts ou quoi ?)

Annonceur : L'Equipe

Agence : DDB Paris

Réalisation : Yvan Attal

Musique : Cinematic Orchestra

coupsdepub_440x285_LEQUIPE_013_big.jpg

coupsdepub_print_auto_big.jpg

coupsdepub_print_resto_L_big.jpg

Personnellement, on aime bien l'axe retenu. Montrer que le sport ne s'arrête pas à la durée d'un match ou d'une manifestation sportive, c'est on ne peut plus juste. Après, le concept retenu, il fait le boulot c'est vrai. M'enfin est-ce que quelque part il ne fait pas que traduire l'axe sans véritable grand saut créatif ? Que ce soit pour les prints, ou même pour le film, qui est très joli, agréable à regarder mais... nous laisse un peu sur notre faim, créativement parlant. Attention, on ne dit pas que c'est mauvais hein, loin de nous cette idée, seulement que c'est un peu... basique ? M'enfin c'est peut-être nous qui sommes durs (ou alors encore trop marqués par le souvenir d'anciennes campagnes L'Equipe, comme par exemple, au hasard, les radios du jeu concours de l'Equipe de la veille... rien que d'y penser on en rigole encore).Cliquez sur le lien pour les écouter, les ré écouter, et encore et encore. Quand c'est bon faut pas se priver.

Publié dans VIDÉO

Commenter cet article

Cloclo 09/06/2010 21:35


Réalisateur : Stéphane Barbato
Scénario / Direction Artistique : Philippe Foliard
Directeur de Création : Vincent Behaghel
Agence : Lowe Stratéus

A publier absolument, Fofo m'a appris tt à l'heure que la Sécurité Routière refuse que l'agence signe le spot (!). Je lui ai montré ton blog et il s'est souvenu avec nostalgie de ton passage à
l'agence ;)


arnaud gaidon 11/06/2010 14:56



Merci beaucoup, c'est rajouté !


Salue Fofo pour moi et félicite le encore, il m'a appris tellement de choses ! (et quand je vois ce spot je me dis qu'il en a encore beaucoup à m'apprendre :)



Vincent 09/06/2010 01:50


Merci pour le lien des spots radio :) J'avoue, ils sont terribles !


julien hablainville & arnaud gaidon 09/06/2010 17:17



On est fans aussi (CR : Vincent Malone, également à la voix)



Monsieur Labeille 08/06/2010 17:06


Il suffit juste d'aller sur le site du clubdesad et de taper L'Equipe dans les archives. Y a aucune comparaison possible avec cette campagne corpo... Très déçu de DDB sur ce coup là...


Vincent 08/06/2010 14:50


Carrément d'accord avec Monsieur Labeille. Les anciens spots avaient bcp plus d'impact que celui-là. Même si ce dernier concept reste bon. Il y avait d'ailleurs sûrement un moyen de le rendre drôle
plutôt que de le tourner d'une façon corpo.

Pour les spots radios du jeu concours de l'Equipe de la veille, vous avez les liens ? je les ai jamais entendu et pas trouvé.


julien hablainville & arnaud gaidon 08/06/2010 15:31



On les a sous le coude, on va les mettre en ligne qque part et on rajoutera le lien dans l'article


Edit 10 minutes plus tard : c'est en ligne, on a rajouté un lien à la fin de l'article. Enjoy !



lui 08/06/2010 14:43


aaaaa ouai
c est clair que c est vraiment vraaiiiment trés loin de la pub du gamin qui hurle en voyant son pere sans le journal de l equipe...

En réalité, je suis assez surpris de votre reaction vis a vis de ce spot...
Pour l axe retenu... Le coté "ca rassemble les gens" n a rien d original, encore moins de prometteur selon moi... c est l argument le plus basique que l on peut trouver sur les "qualités" du
sport... Et le clip moi ca me fais penser aux videos de société des années 90.

A mon avis, vous devez aprécier le foot et l euphorie de l arrivée imminente (je sais pas si ca a deja commencé) de la coupe de monde vous fait aprécier cette pub :)
Ou ptetre que c est l inverse et c est parceque je n aime pas le sport...


julien hablainville & arnaud gaidon 08/06/2010 15:31



sûrement un mélange des deux ouais :) on se repassera la campagne après la fin de la coupe du monde, on sera plus objectifs