Vous auriez pas vu passer deux nanas? C'est pour les buter.

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Il y a une quizaine de jours, on a eu la chance d'assister à une avant première d'un film nommé "Les Marais Criminels". Enfin en vérité un seul d'entre nous y était, mais on continue à parler à la troisième personne, c'est notre côté Alain Delon.
Bref.
Donc on a pu assister à cette projection de ce film indépendant qui sortira sur les écrans le 03 mars, grâce notamment à Cyril (thanks!). On ne va pas vous faire la critique du film, déjà parce que c'est pas notre domaine (on risquerait d'être encore plus mauvais que pour parler de pub, imaginez un peu...), et ensuite parce que ce n'est pas le sujet.

Ce qui nous intéresse ici, c'est une opé qui a été organisée pour promouvoir ce film par Curiouser. Une petite opé sympa, sans prétention.
Le principe : dans le film, les deux héroines se retrouvent poursuivies par deux hommes en noir, plutôt inquiétants. Curiouser a décidé de jouer sur ce point, en demandant à ces deux acteurs de poursuivre leur rôle après le tournage, et en leur faisant rechercher ces deux femmes dans Paris. Une idée marrante, qu'on vous laisse découvrir en vidéo :


Cela nous donne une opé sympa, qui aurait peut-être pu être encore mieux avec une révélation moins "basique" sur la carte de visite laissée à chaque rencontre. Peut-être qu'une opé d'affichage sauvage des portraits des deux jeunes femmes avec un numéro de téléphone aurait pu être faite en parallèle, pour accentuer l'effet teasing.

M'enfin bon. Ne crachons pas dans le marais la soupe, c'est tellement rare de voir des petits films français indépendants faire ce genre d'opération avant leur sortie.

via et grâce à un tweet de Cyril

Publié dans COUP DE BUZZ

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyroul 26/02/2010 11:20


Merci pour avoir parlé de l'opé. Mais il faut surtout féliciter Maudule (@maudule) et Clément (@quietglover) pour ce taff réalisé en 1 journée.

Et effectivement, on aurait adorer pousser l'expérience plus loin mais nous avions un budget de film indépendant (avec un zéro en moins que pour les marques) et nous étions donc limité.
Ceci dit, le résultat est celui d'une belle marque, on a eu pas mal de billets et de reprise de la vidéo, ce qui était l'objectif.

Nous sommes donc heureux ! ;)


Maud 25/02/2010 10:02


Merci beaucoup pour ce billet, et contente que vous ayez aimé l'opération.
Quand à l'affiche que vous mentionnez...eh bien c'est assez dingue car elle existe . Pour le moment sur le site du film, sous la forme de bannière
:http://www.lesmaraiscriminels.com/soutenir-le-film/), mais bientôt IRL !
Et le numéro de téléphone marche vraiment ;)


julien hablainville & arnaud gaidon 25/02/2010 17:35


Bon on voulait appeler le numéro avant de répondre au commentaire, mais on n'a pas eu le temps (y a une rediff d'un super épisode de Joséphine Ange Gardien sur la TNT) alors on répond sans l'avoir
fait. Mais promis on fera le test !
On ne savait pas pour l'affiche, on trouve que c'est une super idée (quoi, quoi ?)
Et du coup bah on retire toutes nos "critiques" (suggestions, plutôt), l'opé est très bien, touchez à rien, bravo ! ;-)
(quoique la rédac de la carte de visite, quand même... :-)