Windows 7 c'est mon idée...mais j'ai honte là...

Publié le par julien hablainville & arnaud gaidon

Allez, vous en avez sûrement entendu parler, Windows lance le remplaçant de son système d'exploitation Vista, appelé sobrement Windows 7.
Aux premiers échos, il est réputé plus fiable et plus rapide, ce qui ne serait pas du luxe...

Bref, ce lancement a été l'occasion pour la firme de Redmond de communiquer au niveau mondial. D'abord avec des pubs classiques, que l'on peut voir en ce moment même sur nos écrans. Une campagne à chier pas forcément top d'ailleurs, que ce soit la campagne d'origine ou les adaptations françaises.

Le concept : Windows 7, il a été pensé pour répondre aux attentes des utilisateurs, au point que c'est comme si c'était leur idée... Mouais. Jusqu'ici pourquoi pas.

Mais dans l'exécution de cette idée, ça ne décolle pas. On met en scène de vrais utilisateurs, pour plus d'authenticité, qui nous disent qu'ils voulaient ceci, cela, et que ben oh ça tombe bien alors, Windows 7 il le fait ! Trop bien !

C'EST D'UN CHIAAAAANT ! C'est niais en plus... Espérons que Microsoft a été plus inspiré dans la conception de son système d'exploitation que dans la conception de cette pub.

VF :
VO :

Credits (campagne américaine) :
Agency: Crispin Porter + Bogusky, Boulder/Miami
Co-Executive Creative Directors: Rob Reilly, Andrew Keller
Creative Director: Tim Roper
Interactive Executive Creative Director: Jeff Benjamin
ACD/Art Director: Dave Steinke
ACD/Copywriter: Michael Craven
Head of Video, Integrated Production: Matt Bonin
Executive Integrated Producer: Paul Gunnarson


Ensuite il y a aussi cette petite pépite sur laquelle on est tombés : une vidéo montrant un évènement exceptionnel, le lancement de Windows 7 à l'aide de ... dominos !!! Wouhou !
Nan, là où ça devient vraiment bien, c'est quand on fait un parallèle entre la vidéo et Windows : c'est long (comme Windows), ça plante à un moment (comme Windows), y a plein de gens qui s'enthousiasment pour rien (comme...ah non pas là), et on n'en voit pas bien l'utilité (comme Windows, bah si quand même).

Pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir fait quelque chose qui soit VRAIMENT à l'image de Windows...



Publié dans COUP DE GUEULE

Commenter cet article

Eliz 16/11/2009 09:33


Je les trouve excessivement ennuyeuses !


julien hablainville & arnaud gaidon 16/11/2009 13:00


pas mieux


blue sky 31/10/2009 19:25


il n'y a pas de mal. Et puis j'ai eu la même impression lorsque je les ai vu pour la première fois.

En tout cas, j'espère que windows ne collaborera plus avec l'agence qui a créé cette pub,.... (à moins que windows avait déjà cette idée là en tête et l'ai soumise à l'agence)


blue sky 31/10/2009 18:43


Lorsque j'ai vu la pub, j'ai été sacrément surpris,... je me demande encore comment windows nous a pondu une pub aussi nulle,... et en tout point.

le lien avec la bande annonce que vous citez juste en dessous et parfait,... comme quoi même avec un paquet d'argent,... Sans idée on a rien,....

De plus pour la france ils ont traduit littéralement la réplique "i'm a pc" et en français : "je suis pc,...." c'est moche,... Et surtout c'est du copié collé de la stratégie marketing
apple,.....

D'ailleurs j'ai été étonné que vous n'ayez pas parlé de cette pub lorsque je l'ai vu mais c'est chose faite.

bref,.... exceptionnel l'os que nous sort windows est correcte et est presque aussi bon que mac (reste quelques détails encore) et malgré tout alors que cet os surplombe largement l'ancien ils
n'arrivent pas à nous pondre une pub correct (au moins potable,...)


julien hablainville & arnaud gaidon 31/10/2009 19:22


on a mis un peu de temps à parler de ces pubs, au départ on pensait que c'était une blague et que les vrais spots allaient arriver par la suite ;-)


Max 31/10/2009 11:07


J'ai la RC1 sur un de mes pc et j'en suis plutôt content. Facile à installer, stable, plutôt rapide, pas mal sécurisé, il y a de bonnes idées et le système de compatibilité avec ce qui se faisait
avant est plutôt au point. J'ai quand même quelques problèmes avec certains logiciels, on ne peut pas tout avoir.

C'est comme si vista était vraiment bien fait.

Faut dire que microsoft a donné le chantier à des indiens (d'Inde, je précise si Christophe C. nous lit) , manifestement ça change tout.


Max 30/10/2009 23:12


Faut quand même se rappeler que la précédente campagne, pour vista, disait :

"Découvrez le monde du wahou" .

On part de très très très bas !

Windows 7 est pas mal cela dit.


julien hablainville & arnaud gaidon 31/10/2009 00:09


C'est pas Auchan le "Wahou"? On s'y perd entre autant de daubes...euh...de bonnes pubs créatives, pardon ;-)

Il est bien Windows 7 alors ?